Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:02

Au passage bravo pour ton bac ! Au moins tu peux te dire que TOI tu fais les choses bien Smile
Dsl du double post mais je galère vraiment sur mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:08

Merci les filles ! oui ca semble tenir, donc sur la bonne voie en effet, je suis contente ! Ca fait plaisir de voir à nouveau correctement, et d'avoir un sable beige et non plus vert ;-)
Maintenant mes plantes devraient reprendre du poil de la bete j'imagine... je vais les espionner :-D
Il est conseillé d'attendre des paramètres corrects combien de temps avant de mettre une nouvelle population?
Pour l'aqua de ma belle soeur, je crois que c'est hyper fréquent en fait. J'ai discuté avec mes collègues en ayant un, ils ne testent jamais rien et me disent perdre plus ou moins régulièrement des poissons.
Par contre, pour revenir au cas de ma belle soeur, je ne savais pas que les phosphates et les nitrates étaient nocifs pour les poissons. Je pensais que c'était nocif aux plantes, et que ca favorisait les algues.
bon les nitrates trop hauts j'ai compris que c'est pas bon pour mes crevettes, pour le reste je n'ai pas encore trouvé

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 7:49

Super le résultats de ton bac tu a un peu morflé par moment mais tu a bien tenu et tu a gagner Very Happy

Tu verra que toi tes poissons vivront 1ans et demi 2ans ou plus et que tes poissons mourrons pas souvent tandis que eu c'est plus régulier mais je pense que la plus part des gens ne sont pas au courant que les poissons peuvent vivre plus de 6mois un ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:45

Les poissons rouge qui bien maintenus peuvent vivent plus de 40 ans alors que la plus part des gens sint fières de les avoir fait tenir 5 ans dans des conditions desastreuses.
Un guppy en bonne santé par exemple peut vivre 3 ans.

pour info, les phosphates et les nitrates sont essentiels aux plantes en quantité résonnable et dangereuses pour la population en grande quantité. Le mieux etant de se situer entre 10 et 20 pour les nitrates. Si tu te retrouves à zero tes plantes vont être carrencées. Important à savoir aussi, le ratio phosphate/nitrate doit être de 1 phosphate pour 10 de nitrate sinon tu as un dérèglement qui entrainera un risque d'algue filamenteuse. Pour le moment tu n'as pas a t'en inquiéter mais faut juste savoir que tu ne devras pas être à zero.
Moi j'en suis a devoir ajouter des nitrates et des phosphates dans mon bac toutes les semaines XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:07

Ah !!! Oui !!!
C'est beaucoup mieux !

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 4159719256

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:52

Vivi a écrit:
Ahlala les nunuches...comment chercher compliqué quand on peut faire simple mdr ! Merci Jp de venir mettre de l'ordre Very Happy

Effectivement KIRI on dit de ne pas utiliser de charbon actif mais dans un aquarium sans problème, c'est vrai que là il va te rendre service, change le régulièrement (pour éviter qu'il ne relargue) le temps d'éradiquer ton eau verte.


pas de problèmes Vivi vous êtes pas des nunuches et vous vous démerdez bien !! je ne voulais m'initier de trop dans ce post car je ne l'ai pas suivi depuis le départ

le charbon actif tu peux l'utilisé , il relarguera que si tu mets des produits médicamenteux !
Mais par contre il va stoppé les mauvaises choses comme les bonnes , donc à utiliser que en cas de problèmes mais pas en permanence


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:06

tamen30 a écrit:
Bonjour bonjour !

Ah, le symec micro, c'est clair que ça doit aider !
Mais comment filtrer avec du sable fin ?

Eve

à la place de mettre du charbon actif , tu peux mettre du sable fin dans une chaussette ou collant !
C'est une barrière capable d'arrêter les plus gros germes pathogènes , dont en particulier les protozoaires , donc en cas d'infection on peut utiliser ce système de filtration à titre curatif .

Il sera efficace pour toutes particules allant 1/10 millimètres au 1/100 millimètres , mais il ne sera pas efficace pour une infection bactérienne ( trop petit )

Pour son cas il aurait été efficace


 j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:23

hogwarts a écrit:


le charbon actif  tu peux l'utilisé , il relarguera que si tu mets des produits médicamenteux !

Bonsoir !
Mon charbon actif a relagué au bout de 2 semaines, sans avoir mis le moindre produit médicamenteux...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:25

hogwarts a écrit:
tamen30 a écrit:
Bonjour bonjour !

Ah, le symec micro, c'est clair que ça doit aider !
Mais comment filtrer avec du sable fin ?

Eve

à la place de mettre du charbon actif , tu peux mettre du sable fin dans une chaussette ou collant !

Pour son cas il aurait été efficace
Je ne comprends pas tout. Le sable fin dont tu parles, c'est quelque chose que j'achète en animalerie? Je demande du sable fin, et ils me donnent forcément le bon truc?
Ensuite l'histoire de la chaussette... je mets où la chaussette? dans mon boitier à filtre?
Combien de temps? est ce que ca se change à une fréquence particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 0:16

Quand j'ai enlever ma fausse racine du bac parce qu'elle devenait très verte, j'ai essayé de la brosser avec de l'eau. Mais je ne la trouve pas super propre. Comment puis je la nettoyer correctement sans qu'elle soit ensuite nocive pour mon bac? J'ai lu javel mais franchement j'ose pas de peur de mal faire !
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 2:19

Bonjoir

Tu peux brosser ta racine avec une bonne brosse. Tu peux faire les endroits difficiles avec une brosse à dents. Tu peux la faire d'abord sécher en plein soleil (une bonne journée pour détruire les algues) et enlever le gros à la brosse sèche et ensuite à l'eau.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 2:19

Tu peux aussi la faire bouillur Smile

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 7:42

Ok merci je vais essayer le plein soleil sinon l'eau bouillante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:22

Sinon le karcher sa fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:20

KIRI a écrit:
hogwarts a écrit:


le charbon actif  tu peux l'utilisé , il relarguera que si tu mets des produits médicamenteux !

Bonsoir !
Mon charbon actif a relagué au bout de 2 semaines, sans avoir mis le moindre produit médicamenteux...


Le charbon actif est utilisé depuis la nuit des temps en aquariophilie , je ne vois pas se qu'il peut relarguer à part si tu as fais un traitement médicamenteux  ! le problème c'est qu'il sature très vite et il faut le changer souvent si on ne veut pas qu'il perd de son efficacité

- on l'utilise après un traitement médicamenteux
- éclaircir l'eau de l'aquarium ( supprimer tanin d'une racine , eau trouble ..)

Mais on le laisse pas en permanence car il retient aussi le bon ( les oligos éléments nécessaires pour les plantes ) et il coûte cher


       j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:31

KIRI a écrit:
hogwarts a écrit:
tamen30 a écrit:
Bonjour bonjour !

Ah, le symec micro, c'est clair que ça doit aider !
Mais comment filtrer avec du sable fin ?

Eve

à la place de mettre du charbon actif , tu peux mettre du sable fin dans une chaussette ou collant !

Pour son cas il aurait été efficace
Je ne comprends pas tout. Le sable fin dont tu parles, c'est quelque chose que j'achète en animalerie? Je demande du sable fin, et ils me donnent forcément le bon truc?
Ensuite l'histoire de la chaussette... je mets où la chaussette? dans mon boitier à filtre?
Combien de temps? est ce que ca se change à une fréquence particulière?


du sable fin tu en trouves partout ( nature , ou alors marchand de matériaux ) ta chaussette tu l'as mets dans ton boitier en fin de filtration car on filtre toujours du plus gros au plus petit .

cette méthode je te la donnais pour t'aider pour  ton problème d'eau verte donc à utiliser que dans ce cas car il sature vite ou il faudra le changer régulièrement


  il existe en aquariophilie des filtrations sous sable , cad que c'est tout simplement ton sol qui filtre ton eau et renvoyer par un système exhausteur ( suffit de recopier la nature )


 


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:43

Merci j-p pour tes explications.
Pour ce qui est du charbon actif, si je dis que je n'ai pas utilisé de produits médicamenteux c'est que je ne l'ai pas fait. Peut être qu'alors je ne sais simplement pas ce que veut réellement dire relarguer. J'explique donc avec mes mots de novice: de mon boîtier sortait des choses blanchâtres qui se diffusaient dans l'eau. En l'expliquant ici on m'a conseillé d'enlever le charbon actif. J'ai dit plus haut qu'il a avair 2 semaines, il en avait 3 en fait.

Je note bien tout ce qui a pu être utile dans ce post. J'ai encore du vert sur les vitres mais on est loin de mon début catastrophique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:55

tu verras au fil du temps tu deviendras une aquariophile expérimentée , car tu es hyper motivée !

et pour cela je te dis eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 410940946 ,

faut juste un peu de patience car les modifications que tu apportes ne donnent pas des résultats immédiats



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:23

Oui, courage et patience !

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:29

Merci, vraiment merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
Je n'oublie personne, mais je dois saluer particulièrement VIVI, EVE et DOMINO. Vous avez su me conseiller, me soutenir, m'encourager, me booster. Sans vous cela aurait été extrêmement difficile. Vous me félicitez à présent, mais sachez que vous êtes également à féliciter, car vous avez réussi à ce qu'une personne totalement novice ne baisse pas les bras et ca c'était pas gagné d'avance !
Je suis fière de moi, mais soyez aussi fière de vous, bravo, vous n'avez pas gaspillé votre temps pour rien !
Je peux enfin souffler, je ne passe plus 2 à 3h par jour sur le net et dans l'eau, je respire et mes enfants en sont ravis. Il faut que je note bien quand j'effectue des "choses" (changement d'eau, jardinage, lavage vitres..), car je me connais, si je ne note pas je ne vais pas être régulière ;-)

UN GRAND MERCI eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 1342837798  eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 1946635310  eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 4159719256

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 574257818
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:24

Et nous, nous sommes heureuses (et heureux) d'avoir une si bonne élève bravo à toi.
Perso pour ne rien oublié sur les bacs je me suis fait un petit planning sous word que je laisse sur le bureau de mon pc. J'y note mes para ainsique ce que je dois faire chaques jours. (Telle nourriture pour tel poisson. telle fertilisation pour tel aqua, les changements d'rau, les dates des derniers nettoyage de masse de filtration ainsi que la prochaine à changer etc...) Comme ça pas d'erreur et pas de soucis d'oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:28

Avec grand plaisir KIRI Very Happy et comme l'a dit domino, bravo à toi pour ta persévérance ^-^

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:05

Bonsoir !

Merci pour ton gentil message !
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de soucis ou d'inquiétude !
Et n'hésite pas non plus à participer à la vie du forum en encourageant ou aidant à ton tour les autres membres du forum !

A bientôt et bravo encore pour ta patience et ta persévérance.
On a tous un jour ou l'autre besoin de soutien ! Wink

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre
» apparition algues 'points verts" sur les plantes
» boue gluante dans le filtre
» Algues verts!
» changer de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: