| Explication sur un comportement de guppy SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mar 30 Oct 2018 - 18:56 | |
| |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mar 30 Oct 2018 - 19:44 | |
| On voit mal effectivement, n'a-t-elle pas les écailles hérissées ? => hydropisie. Le corps a l'ai cotonneux à moins que ce soit la photo => mycose (maladie opportuniste) Si elle est dans ces état sous Esha 2000 et Exit, il n'y a plus grand chose à faire… ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 9:06 | |
| Bonjour Bon cette fois je pense que salameche a vraiment trépassé. J’espere Que la maladie ne va pas toucheed’autres poissons ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 14:10 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 14:14 | |
| Bonjour Catherine,
Dommage pour salameche, espérons que le traitement (qu'il faut pousser jusqu'au bout des recommandation fabricant) au moins protègera le bac de la contamination. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 15:18 | |
| Bonjour J’ai fait les 3 jours de traitement comme indiqué par le fabricant et je surveille. Pour l’instant les autres n’ont pas l’air affecté. Ils auront aussi 2 jours de diète car je pars vendredi matin (ils auront à manger) et je rentre dimanche soir. Je pense leur donner un peu à manger, à moins que j’atte Le lundi matin pour reprendre les habitudes ? ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 15:39 | |
| Ca n'a pas beaucoup d'importance, dimanche soir ou lundi matin. Fais comme tu le sens, mais à dose normale, n'essaies pas de rattraper le retard de nourriture ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 15:51 | |
| Ok c’est bien noté, merci beaucoup :-) ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 16:35 | |
| ne te fait pas trop d'espoir , c'est pas bon , si tu as un bac pour l'isoler avec de l'eau de l'aquarium et 3grs de sel non iodé par litre pendant 4 ou 5 jours , c'est je crois la seule solution ! ensuite, filtrer l'eau sur charbon et 1,5 gr de sel par litre d'eau , pendant une semaine et apres changements d'eau par petites quantités régulieres pour revenir a pas de sel !! |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 16:37 | |
| On sort d'un traitement de Esha 2000 et Esha Exit, le poisson est mort, et je pense que ces traitements sont beaucoup plus efficaces que du sel.
Maintenant, il faut espérer que ça ne se propage pas. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 16:41 | |
| pour ce qui est le sel , pas du meme avis a cette dose !! |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP Mer 31 Oct 2018 - 16:43 | |
| Merci pour ces éléments Francis, mais effectivement mon poisson est mort :-( et comme le dit Vincent je viens de finir le traitement esha. Je vais surveiller de près mes pensionnaires en espérant que tout aille bien. Ce matin tout le monde allait bien et avait un comportement « normal ». ---------------------------------------- |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Explication sur un comportement de guppy SVP | |
| |
|
| |
|