|
Auteur | Message |
---|
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: corydoras panda Dim 10 Mar 2019 - 23:55 | |
| bonjour j'ai un aquarium depuis 6 mois ? 110l avec 10 néons bleu , 3 dario , 3 guppy , 3 platty , 3 corydas panda , 2 ramirezzi , 6 rasbora , je change 10% de l'eau chaque semaine , j'ai la biobox 2 , je l'allume 8 h par jours ,je leurs donne à manger tous les 3 jours nouritures variées , mes testes 25°c KH 7 PH7,5 GH10 NO2<0,01 NO3<0,5 PO4>0,02 les guppy et platty ont fais des petits , les plantes se portent bien mais je n'arrive pas à garder les corydoras il meurt à tour de rôle ainsi que les escargots de quoi cela peut venir ? cordialement |
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: corydoras panda Lun 11 Mar 2019 - 16:20 | |
| |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: corydoras panda Lun 11 Mar 2019 - 16:37 | |
| Patagir , Michke : messages déplacé dans « « parlez nous de vos aquariums « « …. |
merci de bien respecter les différentes rubriques , merci à toi. la mort de tes Corydoras , peut provenir de ton gravier . les barbillons des Corydoras sont tres sensibles , un gravier coupant peut en etre la cause.
Dernière édition par Michke le Dim 22 Mar 2020 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: corydoras panda Lun 22 Avr 2019 - 12:39 | |
| Bonjour, Il y a aussi peut-être un produit dans le gravier bleu qui ne leur plait pas ? ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: corydoras panda Lun 22 Avr 2019 - 20:43 | |
| Bonsoir patgir,
Effectivement, si le gravier est acéré, il peut blesser les barbillons des Corydoras qui du coup ne se nourriront plus et dépériront.
Par ailleurs, les Corydoras sont grégaires et vivent par groupe d'au moins 6 individus. Sinon les paramètres sont bons. Quant au colorant bleu, je ne saurais me prononcer. Ce gravier provient-il d'une marque connue ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: problème de plante Sam 21 Mar 2020 - 23:37 | |
| bonjour ,j'ai un problème avec mes Alternanthera Lilacina , les feuilles pourrisse par le haut , alors que toutes les autres plantes vont bien et grandissent vite , je n'arrive pas n'on plus à tenir des guppys et des corydoras qui meurt au fur et à mesure alors que les plattys font des petits j'ai aussi plein de point blanc sur les vitres et la pompe très difficile à faire partir si quelqu'un peut me dire ce que c'est ? mes analyses 25mg de nitrate, 0,25mg de nitrite , 14 GH , 10 KH , 7,6 pH , 0 clore , 15 CO2 température 25°c merci d'avance Patgir |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: corydoras panda Dim 22 Mar 2020 - 14:43 | |
| les Alternanthera Lilacina sont des plantes pas faciles à tenir , ils demandent beaucoup de lumiere et de co2, nitrites à 0,25 ??? est trop élever, tu es certain de ton test ? , les points blanc sur les vitres , surement des œufs d'escargots . provient surement d'excès de nourriture . trop de nouriturre = excès d'escargots. qu'es que tu entends par ""pompe tres difficile a faire partir "" ? Michke : messages déplacé dans « « parlez nous de vos aquariums « « …. |
merci de bien respecter les différentes rubriques , merci à toi. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: corydoras panda Dim 22 Mar 2020 - 17:18 | |
| Bonjour patgir,
Effectivement ton bac est beaucoup trop chargé en Nitrites et Nitrates. Nourrit moins. Ne peuple pas trop. En cas de source pollution, poisson mort, nourriture abandonnée, retires le au plus vite. Effectues des changements d'eau fréquents, 20% par semaine par exemple. Avec ces mesures, tu devrais déjà avoir moins de mortalité.
Si ta pompe est déficiente, cela peut être aussi une cause de ces excès de Nitrites et Nitrates, pour la relancer, le mieux est de la remplir d'eau ainsi que les tuyau et de faire syphon dans un seau au avant de lancer le moteur.
As-tu des photos de tes points blancs ?
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: corydoras panda | |
| |
|
| |
|