|
Auteur | Message |
---|
Messages : 87 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 42 Localisation : Lille Membres actifs. poissondu59 | Sujet: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 10:36 | |
| Bonjour,
j'ai acheté des plantes aquatiques flottantes et non flottantes qui ne demandent pas de substrat vu que je n'en ai pas. Ces plantes sont vendues dans des petits pots ajourés ou avec un plomb au bout des tiges.
Ma question est: est ce que je peux placer les plantes avec le pot ou le plomb directement dans l'aquarium (ce qui m'arrangerait) et ainsi éviter d'abimer les racines ou faut il enlever le pot ou le plomb?
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 18:51 | |
| Bonjour Pour les plantes en pot, il faut les planter dans le sol sans le pot et débarrasser de la laine de roche qui entourent les racines. Pour celles qui sont lestées, moi j'ai laissé le lest en céramique pour les maintenir au sol, cela dit, des tiges "s'échappent" parfois pour venir flotter à la surface de l'aquarium mais ces plantes, je ne suis pas sure que se soient ce qui faut faire, les plus aguerris en aquariophilie le confirmeront ou l'infirmeront. A bientôt |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 18:57 | |
| Désolé pour les deux messages successifs, je voulais corriger deux erreurs et j'ai "citer" au lieu "d'éditer" |
|
| |
Messages : 87 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 42 Localisation : Lille Membres actifs. poissondu59 | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 19:48 | |
| bonjour flappy,
ce qui leste mes plantes c'est du plomb et pas de la céramique et j'ai vu que ce n'était pas bon de mettre du métal dans l'aquarium...dans ce cas pourquoi les plantes sont vendues avec du plomb, c'est vraiment dangereux ?
est ce que quelqu'un a une réponse là dessus? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 21:12 | |
| Bonsoir,
En effet, il faut absolument enlever tout ce qui est placé au pied de la plante. La laine de roche fini par pourrir et le plomb, comme tu le dis il faut éviter le métal.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir, Pas de soucis Flapy pour le message en double, c'est corrigé ... Pour ce qui est des plantes, il faut se rappeler que les entreprises, d'où viennent les plantes que l'on trouve dans les animaleries, produisent en très grandes quantités. Elles optent donc non pas pour ce qui le mieux pour l'aquariophile, mais ce qui est le plus pratique et le plus rentable pour elles !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 87 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 42 Localisation : Lille Membres actifs. poissondu59 | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Ven 2 Juil 2010 - 13:00 | |
| ok pour enlever le plomb et la laine mais comment faire tenir mes plantes sans les planter (plantes flottantes) sans que ça fasse anarchique dans mon aquarium? |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Ven 2 Juil 2010 - 13:58 | |
| Salut,
Quelles sont les plantes en questions que tu as ? Car il y a des plantes flottantes qui se laissent flotter à la surface comme les lentilles et d'autre que tu peux soit laisser flotter à la surface soit les enrouler ou les accrocher comme tu peux à une racine par exemple, c'est le cas de la Ceratophylum.
Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Ven 2 Juil 2010 - 14:01 | |
| Bonjour, Si tu veux faire tenir des plantes sans les planter, tu peux tout à fait les attacher sur un support (pierre, bois, déco), avec du fil de pêche transparent. Elles ne flotteront pas et resteront bien ancrées !! Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 87 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 42 Localisation : Lille Membres actifs. poissondu59 | Sujet: Re: plantes en pot ou pas Sam 3 Juil 2010 - 13:00 | |
| merci pour le conseil caro je vais essayer |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: plantes en pot ou pas | |
| |
|
| |
|