Bonjours à toutes et tous,
Pour me présenter je vais plutôt vous raconter ce qui m'a fait "tomber dans l'aquariophilie". Je suis forestier et architecte paysagiste de formation. J'ai toujours adoré les être vivants et les plantes. Depuis tout petit je suis fasciné par les univers miniatures. Il n'y a pas si longtemps j'avais le projet de monter un élevage de fourmis. Ce sont des insectes passionnants.
Et puis au début de cette année j'ai piqué une laitue d'eau dans la serre de la ville près de chez moi (C'est pas recommandable je sais bien. Pour me faire pardonner et pour me débarrasser de ma culpabilité j'ai fait une généreuse donation quelques semaines plus tard). Au début j'ai regardé comment faire pour bien s'en occuper et les faire pousser de manière optimale.
3 mois plus tard j'ai deux nano de 20 litres. Un qui est peuplé par des Néocaridina Yellow neon (15-16 individus au total) et une dizaine de Caridina super crystal red. Le deuxième bac est en Dry start actuellement (paysagiste oblige) avec des techniques expérimentales pour coller les mousses (youghourt) et un fogger que j'ai bricolé pour humidifier automatiquement le tout. En 3 mois j'ai appris tellement de choses !
Alors je vous remercie de m'accueillir dans cette passion. Je ferais un post très bientôt parceque j'ai beaucoup de questions (notamment en ce qui concerne ma pop de crevettes dont j'ai conscience de l'erreur d'adaptation/capacité du bac).
Merci de m'avoir lu, et au plaisir de discuter avec vous !
Ps : en photos les deux bacs dans leur état actuel. (La deuxième image c'est toujours mon nano avec quelques évolutions en plus par rapport à la première image)