Messages : 29 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 58 Localisation : hannut (belgique) Nouveau membre generallee | Sujet: comment diminuer la température Ven 2 Juil 2010 - 20:04 | |
| bonjour a tous et toute,comment faite vous pour faire diminuer la température de vos aquarium par ses forte chaleur extérieur,car jais la température de mon aquarium qui monte a 28.6°sans chauffage,j'ai débranché mon éclairage,mais combien de temps peut ton rester sans éclairage. bac juwel rio 180, avec cichlides.planter plus filtre exterieur eheim 2071 |
|
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: comment diminuer la température Ven 2 Juil 2010 - 21:58 | |
| Bonsoir, Ben là en fait, je profite de la presque fraîcheur de la soirée, surtout due à un orage qui se prépare, pour ouvrir mes aquariums et les rafraîchir. La journée, j'entrouvres le couvercle pour laisser un peu plus d'air circuler. Tu ne peux pas totalement couper ton éclairage, sans quoi la photosynthèse de tes plantes ne va pas se faire et elles vont en souffrir. Il faut surtout bien veiller à compenser l'évaporation de l'eau par de l'eau osmosée. Si cette dernière est stockée au frais (mais pas au froid, pour éviter les trop grands écarts de température), ça pourra rafraîchir un peu l'aquarium. Et si ton bac est dans une pièce très exposée au soleil, ne pas hésiter à baisser les volets la journée, pour garder un maximum de fraîcheur. Cela fera du bien à ton bac, et à toi aussi ... Bonne soirée Bises Caro |
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: comment diminuer la température Sam 3 Juil 2010 - 6:58 | |
| ---------------------------------------- |
|
Messages : 29 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 58 Localisation : hannut (belgique) Nouveau membre generallee | Sujet: Re: comment diminuer la température Sam 3 Juil 2010 - 10:50 | |
| merci Caro01 et Louaque ,voila depuis ce matin ma température et +- revenu a la normale ses a dire 25°. j'ai ouvert les deux couvercle de mon aquarium,et placer une bouteille de 0.5l d'eau congeler dans mon bac,maintenant attendons la suite avec l'éclairage allumé. encore merci pour le lien,et a plus pour d'autre réponse utile. |
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: comment diminuer la température Sam 3 Juil 2010 - 13:39 | |
| Bonjour, Attention!!! Tu as certainement mal lu, ce n'est pas dans le bac qu'il faut placer la bouteille d'eau congelée, mais dans le filtre. Louaque. ---------------------------------------- |
|
Messages : 29 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 58 Localisation : hannut (belgique) Nouveau membre generallee | Sujet: Re: comment diminuer la température Sam 3 Juil 2010 - 14:23 | |
| a oui juste après relecture, voila chose faite . grand merci d'avoir rectifier. |
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: comment diminuer la température Sam 3 Juil 2010 - 14:46 | |
| Super! ---------------------------------------- |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: comment diminuer la température | |
| |
|