Bonjour Catherine,
Jamais testé la grenouillette, mais je vais en récupérérer quelqiues unes au cliub pour voir.
Chez moi, j'ai énormément de Salvinia Natans et pas mas de Pistia Straitotes.
C'est extrêment en vahissant, mais au moins c'est relativement grand (les Pistia peuvent même devenir géantes).
Donc quand on en a trop, en 5 minute on les sort par poigbées et on remplit facilement un seau, les gremouillettes c'est pareil à ce que m'on dit mes compagnons de club. Et on peut même tout éliminer, si on n'en veut plus, ce qui est le contraire des Lemna minor (lentilles d'eau) tellement petites qu'il est difficile de s'en débarasser (vraiment à évirter à tout prix de mon point de vue).
Par contre, si on oublie des Salvinia Natans, ellles peuvent très vite obscurcir complètement un bac, car ça se multiplie de façon exponentielles comme les autres plantes de surface. (un peu mon pb avec 23 bacs
)
Donc en mettre, oui ,c'est possible, mais pas trop, sympa pour créer une zone ombragée, à surveiller et d'excellentes pompes à Nitrates.
Les Salvinia poussent pas grappes, comme les Pistia, donc faciles à retirer. Pour les grenouilletes comme je te disais, j'ai pas encore pratiquer, mais je bvoudrait pratiquer.
Ka feulille de Salvinia fait plutôt 1,5 cm alors que le Gremouillette 3 cm et Pista peut atteidre 30 cm(!), mais j'en garde 4 ou 5 que j'élimine quand elles deviennent trop grandes, remplacées par des plus petites dans un de mes Aquascape.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :