| Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 13:37 | |
| Bonjour les amis Il y a quelque temps de cela je me disais que mes clado c'était super, elle ne grossisse pas trop et je les tailles quand je vois qu'elles commencent a devenir velue (cf photo ci-dessous) Sauf que depuis un moment maintenant j'enlève régulièrement des touffes d'algues vertes (qui parfois sont filamenteuses) et du coup je me demande si je n'ai pas fait une confusion et si en fin de compte ce ne serait pas de la clado qui pousserait ailleurs et qui serait de temps en temps prise avec de la filamenteuse. Les photos ci dessous vous montre ce que j'enlève et ce que je retrouve dans mes plantes Merci pour votre aide car si c'est bien ce que je crois (j'en ai aussi sur le sol que j'enlève et d'ailleurs ça m'enlève du sable avec) a mon avis je vais virer les clado :/ ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 13:53 | |
| ce sont des algues filamenteuses , signe de bonne santé de l'aquarium , mais assez contraignant, les enlever avec un pic a brochette ou un petit goupillon , elles viennent souvent de trop d'engrais ou de trop nourritures . |
|
| |
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 13:58 | |
| je ne peux que te conseiller de les jeter, quand le problème commence il s'empire de plus en plus j'ai lu des témoignages ou il fallait tout recommencer l'aquarium car devenu impossible à contrôler |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 14:03 | |
| - Mady a écrit:
- je ne peux que te conseiller de les jeter, quand le problème commence il s'empire de plus en plus
j'ai lu des témoignages ou il fallait tout recommencer l'aquarium car devenu impossible à contrôler c'est pour ça qu'il faut bien surveiller et de s'y prendre à temps avant l'invasion des filamenteuses . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 18:34 | |
| Bonsoir Coolcath, Perso, j'ai du mal a faire une corrélation entre Cladophora et algues filamenteuses, j'ai des bacs avec Cladophoras de longue dates sans filamenteuses et vice versa. L'apparition des filamenteuses est rarement explicable, comme le dit Michel, elles ont les mêmes besoins que les plantes évoluées et sont donc plutôt un signe de bon équilibre du bac, ce qui est bien embêtant pour les éliminer à part le goupillon ou le pic à brochette. En plus, il en existe des quantités de sortes différentes. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Dim 31 Mar 2019 - 21:22 | |
| Pour moi, ce n'est pas de la Clado car les Clado sont de la famille des algues pinceau pas des filamenteuses.
Ceci dit, par soucis de précautions, tu as sans doute intérêt à retirer la Clado ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Mar 25 Juin 2019 - 22:22 | |
| En fait je ne dirait pas que c'est filamenteux. je vais tenter de prendre une photo de près pour vous montrer. ca se repend au sol et sur les décors et c'est très dur à dégager (d'ailleurs c'est simple je n'y arrive pas) ^^' ---------------------------------------- |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: | |
| |
|
| |
|