Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 6 Date d'inscription : 03/04/2019 Age : 28 Localisation : Lyon Nouveau membre SoraToUmi
Sujet: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 19:10
Heeey, salut tout le monde et merci pour ce forum ou j'ai pu passer des heures entre hier et avant hier,
Voilà je me présente Killian 22 ans de Lyon, sans emploi
J'ai commencé l'aquariophilie il y as 3 jours mais étant plus jeune je regardais mon père faire et était captivé Vers l'adolescence je me suis pris un aquarium de 100L qui a a tout vue passé dedans sauf des poissons pars faute de moyens, maintenant j'ai 22ans et il y as 3 jours j'était en animalerie j'ai vue un petit poisson tout noir trop mignon et j'ai craqué... c'était le 1er avril comme quoi... du coup je rentre nettoie mon aquarium le mets en eau fait son acclimatation etc etc mais je me dit qu'il y as un problème j'avais entendu dire que c'était des gros pollueur du coup je me dit comment je vais faire dans 100L pour nettoyer tout ca, je suis donc aller sur internet et la j'ai vue que j'ai fait une erreur... je n'avais pas fait de cycles d'azotes et mits un poisson rouge tout seul qui dois vivre a plusieurs et surments pleins d'autre détails que je ne connais pas encore du coup j'essaye de me documenté un maaax et c'est pour ceci que je suis ici j'ai aussi fait une vidéo que je posterais a la fin de mon message pour les plus curieux
Sinon j'ai aussi un chat qui adore ces nouveaux copains et mon chien qui s’en fou complet, je suis un grand fan de jeux vidéos et de balade en nature voilà voilà si vous avez des question j'y répondrais ou des conseils je prends
LA VIDEO YOUTUBE OU JE RACONTE MON HISTOIRE ET MES ERREURS
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 19:51
Bonsoir Killian et bienvenue Pour 100l tu peux avoir 2 japonais pour le moment, c'est un téléscope ton petit noir Maintenant que le mal est fait tu surveilles les montées de nitrite et tu fais des changement d'eau pour arriver à zéro, même si c'est tout les jours au début. Par la suite tu fais ton entretien hebdomadaire
Messages : 50 Date d'inscription : 11/03/2019 Age : 17 Localisation : Vaugneray Membres actifs. Toitoine69
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 19:52
AAAAAAhh!!!!!C'est LE truc qu'il ne faut surtout pas raire en aquariophilie!!! Pourquoi ne t'est tu pas renseigné??Normalement, il faut d'abord faire tourner ton bac minimum 1 mois comme si il y avait les poissons!!!Demandes a l'animalerie si il veulent bien récupérer tes poissons parce que sinon tes poissons vont tous mourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 19:55
on peut aussi le mettre dans un bac secondaire changer l'eau tout les jours en attendant la fin du cyclage
Messages : 6 Date d'inscription : 03/04/2019 Age : 28 Localisation : Lyon Nouveau membre SoraToUmi
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 19:56
Le fait de rajouté de l'eau du robinet ne va pas plutôt tué les bonne bactéries ?
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 20:24
bonjour SoraToUmi et bienvenue ,
es que tu veux pas nous présenter et nous parler de ton aquarium dans la bonne rubrique, merci
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: SoraToUmi Jeu 4 Avr 2019 - 21:17
Enchanté Killian Bienvenue au forum
Effectivement, il y beaucoup à dire sur le sujet, mais pour un meilleur suivi du forum, présentes nous ton aquarium dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums. et nous ferons notre possible pour t'aider
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin
Sujet: Re: SoraToUmi Ven 5 Avr 2019 - 9:26
bienvenue Killian
Je crois que tu as beaucoup à apprendre et tu es tombé au bon endroit pour cela!
---------------------------------------- J'ai mis le doigt dans l'engrenage... Où est-ce que ça va s'arrêter?
Messages : 50 Date d'inscription : 11/03/2019 Age : 17 Localisation : Vaugneray Membres actifs. Toitoine69
Sujet: Re: SoraToUmi Ven 5 Avr 2019 - 19:08
En tout cas, je te conseilles d'ajouter un grosse dose de bactéries pour accélérer le cycle!!
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: SoraToUmi Ven 5 Avr 2019 - 19:37
Toitoine69 a écrit:
En tout cas, je te conseilles d'ajouter un grosse dose de bactéries pour accélérer le cycle!!
Antoine , nous sommes ici en présentation , attend que Killian nous présente son aquarium dans la bonne rubrique.
merci
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.