Bonjour,
Je suis Caroline, 45 ans. J'ai débuté un aqua de 60 l (rendu 54l environ) avec des guppys et des cory.
Cet aqua est présent depuis 1 1/2 ans maintenant.
Et un nouveau projet d'aqua et un peu d'aide...
1. J'ai acheté des cory pandas il y a 15 j... et j'ai une mortalité plus élevé que d'habitude....en 1 semaine, j'ai perdu 4 guppys et 2 des nouveaux cory...
J'ai vérifier les paramétrage avec des bandelettes, je suis ok sur les nitrites. J'ai un GH élevé mais cela a toujours été le cas. J'ai baisse la température de l'aqua et changer la moitié en renouvellement...Mais j'ai remarqué que tous les poissons restent au fond de l'aqua.....Un avis ?
2. Je suis en contact avec un refuge qui sauve les animaux en danger. Il y a 4 mois 6 poissons ont été saisies car 2 scalaires, un requin argenté et 3 cory dans un aquarium de 60 l vert, sans filtre et les parois noire ce n'était pas vivable pour eux...
A l'heure actuelle, ils vivent dans 100l mais c'est encore trop petit pour eux.... pour les scalaires il faudrait un 300 l minimum en sachant que ce pourrait etre 2 males et le requin argenté c'est de beaucoup plus dont il a besoin...
Je ne peux accueillir ces poi-poi car je n'ai pas le litrage (ni l'expérience)...
Ai-ce que quelqu'un serait intéréssé par l'adoption de ces survivants (adoption dans le 77)?