| Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 9 Aoû 2019 - 20:50 | |
| Bonsoir, Un site que j'ai expérimenté et que je vous recommande pour la qualité de ses produits : https://marc-del.com/fr/Ma première commande et surement pas la dernière : J'ai reçu très rapidement et bien emballés : - Feuilles de Catappa, - Feuilles de Goyave, - Feuilles de Jacquier, - Feuilles de Bananier, - Feuilles de Teck, - Feuilles de Moringa, - Graines de Moringa … bien servi et plein de goodies ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
Dernière édition par discuscoridoras le Dim 22 Déc 2019 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 9 Aoû 2019 - 21:32 | |
| grand merci Vincent ,
pour quel usage ?
les , - Feuilles de Goyave, - Feuilles de Jacquier, - Feuilles de Bananier, - Feuilles de Teck, - Feuilles de Moringa, - Graines de Moringa |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 9 Aoû 2019 - 21:49 | |
| Bonsoir Michel,
Regardes sur le site pour chaque produit, tout est expliqué. Selon leur nature, ils ont des effets antibactériens, antifungiques, antiinflammatoires, amélioration de la fécondité, sources de vitamines et micronutriments, beaucoup sont consommés par les crevettes, la plupart améliorent l'eau. J'avais envie de tester tout ça et apporter un cocktail d'éléments naturels dans mes bacs. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 9 Aoû 2019 - 22:34 | |
| oui j'ai vu , j'avais posé ma question trop vite.
se qui est bien c'est que les frais d'envois sont gratuit a partir de 10 euros.
merci Vincent |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 63 Localisation : puy guillaume 63290 Nouveau membre solardeluna | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 22 Nov 2019 - 10:20 | |
| |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 22 Nov 2019 - 20:59 | |
| je viens a l'instant de commander un "" Kit Poissons Exotiques""
on verra bien a la livraison de quoi il contient, et comment s'en servir. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Sam 23 Nov 2019 - 0:03 | |
| Tu nous diras ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Sam 23 Nov 2019 - 9:25 | |
| ce site a l'air sérieux, déjà reçu une réponse ce matin ""Bonjour ! Merci pour votre commande Depuis le 01/11/19 nous avons remplacé la nourriture Exotics fish food par la Betta food maintenance (rupture de stock). Cela vous convient ? Elle est riche en protéines et est également très bien accepté par les poissons. Les granules sont tout petit et peuvent être facilement consommé par les petits poissons "" |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Lun 2 Déc 2019 - 15:26 | |
| super , bien reçu ma commande , accompagné d'un petit cadeau >>>>pour madame . merci à Vincent de nous avoir fait connaitre ce site. graine de Moringa feuille de bananier Betta food feuille de teck feuille de jacquier 2 x feuille de catappa 1 petite pochette cadeau
Dernière édition par Michke le Lun 2 Déc 2019 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Lun 2 Déc 2019 - 21:10 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Sam 7 Déc 2019 - 14:09 | |
| J'ai reçu ma commande en 8 jours (catappa, palmier, teck, litière mélangée et graines de moringa) avec deux présents en sus (feuilles de jacquier et un petit porte monnaie brodé). Le tout super bien emballé et étiqueté. Vraiment un bon site! |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 63 Localisation : puy guillaume 63290 Nouveau membre solardeluna | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 12:55 | |
| j'espère que tout le monde va bien!!! j'ai commandé ( feuilles de palmier, litière, kit poisson exotiques, et le bracelet pour aider un peu!!) et l'ai reçu 7 jours après maintenant j'ai fait bouillir la litière et la question que je me pose maintenant comment je fais après??!!!! je fais appelle à vous qui avez utilisé ses produits naturels!! je vous remercie de votre aide je vous souhaite une rayonnante et chaleureuse journée ha oui nickel ce site!!! si j'avais les moyens je les aiderais!!!!!! |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 13:08 | |
| Je ne sais pas d’aider car c’est la seule chose que je n’ai Pas commandé
Es que le site il n’y a pas une petite explication ? |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 63 Localisation : puy guillaume 63290 Nouveau membre solardeluna | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 13:37 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 14:49 | |
| Bonjour solardeluna Une fois que tu as fait bouillir ta litière pendant environ 20 mn, elle devrait avoir tendance à couler. Tu la réparties ensuite sur le sol de ton bac, de la façon qui te parait la plus harmonieuse. Marc conseille 50 gr. pour 50 ou 60 l. mais ça reste indicatif, et tu peux faire en fonction de ton ressenti et de tes attentes. Cette litière libre des principes actifs, mais également présente selon Marc les avantages suivants : - Limite la pollution de l’eau - Evite les pics de nitrite - Limite les changements d’eau - Substrat pour les plantes - Nourriture pour les crevettes J'en ai fabriqué à partir des feuilles que j'ai acheté plus haut et je trouve cela très sympa car ça donne un effet très naturel au bac. - Idéal pour les alevins (Cachettes, nourriture etc…) ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 63 Localisation : puy guillaume 63290 Nouveau membre solardeluna | |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 20:51 | |
| ce qui est tres bon comme nourriture pour TOUTS les poissons , une petite pincée suffit et pas seulement que pour les Betta. mes Cardinalis adorent. Betta Food Maintenance |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 21:18 | |
| Ca à l'air pas mal ce produit Michke. Il y a combien de grammes dans on paquet ?
---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 21:22 | |
| - coolcath a écrit:
- Ca à l'air pas mal ce produit Michke. Il y a combien de grammes dans on paquet ?
150 gr mais avec la petite pincée que tu donnes , disons 2 x par semaine , tu en as pour plusieurs mois , |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 21:24 | |
| Ha ok c'est donc plutôt une nourriture complémentaire à la nourriture habituelle en fait. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 11 Déc 2019 - 21:32 | |
| oui , pour moi toute des nourritures sont complémentaire,
car je ne donne jamais la même chose je varie le plus possible.
j'ai 3 boites de granulés différents , 7 congelés différents , les petits granulés que je site ci dessus. |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Dim 22 Déc 2019 - 15:05 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Dim 22 Déc 2019 - 15:59 | |
| oui , je l'avais déjà lu. en plus Marc est vraiment sérieux dans la qualité de ses produits, les envois sont très correct. c'est vraiment un plaisir de commander chez lui. pour début janvier 2020 ma nouvelle commande est prête . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Jeu 26 Déc 2019 - 11:57 | |
| Un petit message de Marc-Antoine : ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Jeu 26 Déc 2019 - 12:32 | |
| Merci à Marc,
J’ai une nouvelle commande qui est prête à être envoyer |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 15 Jan 2020 - 15:25 | |
| gros probleme avec la douane Belge, elle refuse , sous peine d'amende ou de frais de dédouanement pour tout ce qui est nourriture ou engrais en provenance hors Europe .
j'ai une commande d'engrais de Chez MarcDel qui est bloqué à la douane Belge , comme je refuse de payer , le colis sera détruit ou renvoyé a l'expediteur.
j'ai reçu une réponse de Marc comme quoi il me rembourse ma commande.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 15 Jan 2020 - 21:32 | |
| Marc-Antoine est vraiment très sérieux et sympa ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 15 Jan 2020 - 21:40 | |
| - discuscoridoras a écrit:
- Marc-Antoine est vraiment très sérieux et sympa
le remboursement a été fait directement après mon mail lui expliquant la situation. oui c'est vrai un gars tres sérieux , j'espère que pour vous en France la douane sera mois sévère et moins con que chez nous. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Mer 15 Jan 2020 - 21:51 | |
| On n'a pas eu de problème en France, et je suppose que même pour la Belgique, tu n'as pas eu de chance… ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Jeu 16 Jan 2020 - 11:24 | |
| Il faudrait que Marc-Antoine envoie les colis avec la mention "cadeau" sans plus peut-être? |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie Ven 17 Jan 2020 - 21:54 | |
| Ho mince c’est vraiment pas de chance Michke. J’espère que tu auras moins de souci la prochaine fois. Est-ce que l’emballage était neutre ? ---------------------------------------- |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un site dédié aux ressources naturelles pour l'aquariophilie | |
| |
|
| |
|