Bonsoir Philippe,
Tes élèves ont bien de la chance
216 l. c'est un peu juste pour du Tanganyika, mais si ça te tentes tu peux tout de même essayer avec effectivement des petites espèces telles que, Julidochromis ornatus ou transcriptus, ou Neolamprologus brevis ou multifasciatus ou encore leleupi par exemple.
Le Malawi et le Tanganyika, j'en ai fait pas mal il y a longtemps, j'ai profité des toutes premières importations après la guerre ougando-tanzanienne il me semble, fin des années 70 (à l'époque à chaque arrivage, c'était Noël avec des poissons qu'on avait jamais vu auparavant !). A l'époque, leur mœurs était encore mal connues, puis je suis passé à autre chose, un peu lassé des castagnes à répétition surtout avec du sauvage.
Depuis beaucoup d'espèces ont été découvertes, mais je n'ai pas trop suivi l'actualité et donc par exemple je ne connais pas bien les Paracyprichromis mais je crains qu'ils soient un peu à l'étroit dans 200 l., je me limiterais donc à ta place aux deux des trois espèces que tu as citées.
Les Neolamprologus sont très agressifs, alors que les Paracyprichromis sont un peu plus grands mais plus timides et nécessitant du calme. Ils ne me semblent pas très compatibles mais comme je te dis j'ai un peu raccroché les gants sur ce type de population et c'est toujours difficile de prévoir à l'avance comment va se passer une association de population.
Sinon, OK pour le principe du bac, mais PH au dessus de 8 en Tanganyika. Il se vend maintenant (pas à mon époque) des sels spéciaux Tanganyika ou Malawi pour mettre dans de l'eau osmosée.
De nombreuses roches, et des coquilles d'escargots si Neolamprologus et si possible quelques plantes faciles, plutôt des épiphytes, Anubias, microsorium, mousse de Java.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :