| je vous présente mes crevettes | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 211 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : AUBE Membres actifs. STEPHANIE | Sujet: je vous présente mes crevettes Lun 19 Juil 2010 - 23:07 | |
| |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Mar 20 Juil 2010 - 7:59 | |
| Bonjour Pour la mue, j'ai eu la même frayeur la première fois mais après un décompte,mes crevettes répondaient toutes à l'appel. Quelle variété de crevettes as-tu choisi? A + |
|
| |
Messages : 211 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : AUBE Membres actifs. STEPHANIE | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Mar 20 Juil 2010 - 8:36 | |
| perso, je ne connais pas la variété. Elles sont transparentes, un peu marron sur le dessus tachetées beige..Si tu connais la variété, je serais heureuse de la connaitre ! Bonne journée ensoleillée Stéphanie |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Mar 20 Juil 2010 - 20:34 | |
| Bonsoir J'ai du mal à me rendre compte car la photo n'est pas prise de près. Les transparentes les plus courantes sont les Caridina Japonica. Les miennes sont également transparentes mais ce sont des macrobrachiums (elles ont de longues pattes), je te posterai une photo demain, je rentre chez moi, les photos sont dans mon ordi. Bonne soirée |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Mer 21 Juil 2010 - 0:27 | |
| Bonsoir Stéphanie, Superbes tes crevettes !! Effectivement, il me semble que c'est une crevette japonica. Le nom actuellement utilisé est "crevette d'Amano" et le nom scientifique est "Caridina multidentata". C'est la plus célèbre des crevettes d'aquarium, et donc la plus courante dans les animaleries . Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Sam 24 Juil 2010 - 16:34 | |
| Stéphanie Avec un peu de retard les photos de mes crevettes A + |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Lun 30 Aoû 2010 - 13:04 | |
| Ce ne sont pas des japonicas mais des crevettes fantomes ! |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Lun 30 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Bonjour Si tu parles des photos de mes crevettes, effectivement ce sont des crevettes "fantômes" (macrobrachium) mais celles de Stéphanie semblent différentes,elles n'ont pas de longues pattes , c'est pour cela qu'on lui avait proposé le nom de "Caridina multidentata" |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes Lun 30 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Je me suis emmêlé les pinceaux entre les deux posts :toi c'est des macro (pince très grande). Attention aux poissons peu vifs et corrydoras ou les poissons de fond ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: je vous présente mes crevettes | |
| |
|
| |
|