Bonjour ou bonsoir
je n'ai pas poster depuis longtemps, suite a un changement d'ordinateur je n'avait plus le nom du forum en tête, mais voila je l'ai retrouvé.
Voila presque 1 an que mon bac est en place, bac avec des red fire uniquement, environ une vingtaine pour 30L
en plante j'ai deux anubias, 8 plants d'échinodorus tenellus + récemment Bacopa monnieri, hydrophila corymbosa
température de l'eau a 22°, taux de nitrites bas, par contre je n'ai plus de nitrates depuis un moment(test jbl blanc ou légèrement laiteux), kh/gh environ 5 ou 6 cela dépend des test, mais cela reste stable depuis 10/11 mois, ph a 7
éclairage a 10H/jour
mon soucis depuis quelques mois ce sont deux types d'algues je pense suivant mes recherches sur internet, une algues filamenteuse que j'enlève manuellement autour des racines des anubias ainsi que sur les échinidorus tenellus (obliger de renouveler l'opération plusieurs fois / semaines) + une algues sur les feuilles des anubias principalement (sorte de duvet) algue pénicillée d'après de que j'ai trouvé sur un site je ne sait pas si je peut mettre le lien du site (https://www.fishfish.fr/algue), plus des algues sur les vitres, le filtre et le chauffage
le filtre est un dennerle eckfilter,je filtre sur biogranulat de la meme marque
devant ce soucis j'ai réduit l'éclairage a 9H depuis 2/3 jours, puis j'ai gratter les vitres aujourd'hui, je ne peut pas le faire tout les jours étant donner que cela stresse les crevettes , j'ai aussi couper les feuilles des anubias qui était trop atteintes)
j'ai mis des feuilles de catappa aussi c'est on jamais
malgré ses algues les crevettes continuent a se reproduire et les plantes a faire de nouvelles feuilles, j'avoue que je sèche un peu
avez vous des conseils supplémentaire ??
j'avais également un cas de fungus sur un crevettes, que j'avais isolé et traité pendant 3/4 mois puis remis avec ses collègues car plus de signes de maladie, je pense qu'elle est finalement morte il y a quelques semaines, mais je ne sait pas si c'est de vieillesse ou du a cela
je vous joint quelques photos dans un post suivant
si vous avez des idées merci d'avance