|
Auteur | Message |
---|
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Problème Anubias Mangée Mar 23 Juin 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, Dans mon bac 300l mes anubias sont mangées!
Ce n'est pas la feuille en elle même mais les nouveaux poussent que les poissons arrachent.
Quand la totalité de la feuille et déployée elle est très petite et les bords sont arrachés.
Mon bac: -300l -19 barbus de sumatra -6 barbus cerises -2ancistrus
Ce sont les barbus qui les mangent §§!! Aidé moi svp mes plantes vont mal!
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mar 23 Juin 2020 - 17:59 | |
| es que tes Anubias sont plantés ou fixé sur une racines ? |
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mar 23 Juin 2020 - 19:47 | |
| Elles sont fixées sur une racine et dautres entre des roches et aucun rhyzome n'est enterré |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mar 23 Juin 2020 - 19:57 | |
| essaye en donnant un peu de verdure, du menu végétal, de la spiruline, pour avoir de la verdure au menu !! car il y a des Barbus aiment les plantes .
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 24 Juin 2020 - 1:17 | |
| Bizarre... car en général les Anubias sont les dernières à passer à la casserole. C'est les plantes recommandées pour mettre avec des M'bunas (Malawi) et c'est autre chose que les barbus. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 24 Juin 2020 - 14:27 | |
| jai donné de la courgette bouilli il ont dévorer tout en une apres midi et les ancistrus se sont fait un plaisir à se joindre à eux. Mais pour ce qui est des plantes je vous ferais un retour très prochainement pour voir l'avancée MERCI |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 24 Juin 2020 - 15:48 | |
| Bonjour,
Les épinards pochés; c'est pas mal aussi. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 24 Juin 2020 - 16:20 | |
| ok j'ai essayé aussi dailleur en ce moment même il sont 2 fois plus actif en eux mais ils ne s'attaquent pas aux plantes jusqu'à présent |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 24 Juin 2020 - 21:17 | |
| trouvé ceci dans mes archives .
Les légumes feuilles sont excellents pour les poissons, ils sont pleins de minéraux et de vitamines et ils imitent à merveille les plantes naturelles que l’on trouve dans leur habitat. Les épinards, le chou frisé, les algues marines et la laitue sont quelques-unes des options disponibles.
Vous pouvez également vous procurer d’excellentes plantes d’eau vive telles que Cabomba, Egeria et Limnophila. Elles sont couramment disponibles dans les animaleries.
Vous pouvez aussi nourrir vos poissons avec un assortiment de pommes, courgettes, brocolis et pois. concombre cuit également . Certains fruits et légumes peuvent être donnés crus, mais vous devriez habituellement les faire cuire à la vapeur ou les blanchir avant de les mettre dans votre cuve.
Les poissons aiment aussi l’ail !
L’ail possède de nombreuses propriétés antibactériennes pour garder vos poissons en santé. Il peut aussi augmenter l’appétit de vos poissons. Si vous l’utilisez pour cette raison, vous devriez écraser l’ail et simplement frotter le jus ou l’huile sur la nourriture. Vous pouvez aussi le hacher et l’ajouter à n’importe quelle recette maison, avec beaucoup de parcimonie |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Jeu 25 Juin 2020 - 0:30 | |
| Le principal atout de l'ail est d'être un vermifuge naturel pour les poissons. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Ven 3 Juil 2020 - 17:05 | |
| Merci beaucoup j'attend qune prochaine feuille sorte et je vous dit sa |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Lun 6 Juil 2020 - 23:27 | |
| oki ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mar 7 Juil 2020 - 16:10 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Mer 8 Juil 2020 - 12:36 | |
| Bonjour Bettazuz, Désolé pour la réponse tardive mais je suis en vacances avec peu de facilités à me connecter. Tentes de jouer sur le niveau d'éclairage et à défaut un traitement au Algexit... ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Sam 1 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Rebonjour mon aquarium me parait très moche car les plantes ne poussent pas pourtant l'éclairage est adapté mais je ne c'est pas si c'est a cause des poissons qui les mangent bref les autres plantes commencent a mourir et j'ai bien peur que je vais toutes les perdre
Les élodées poussent tres lentement mais pas assez donc cela donne une impression quelle meurent les echinodorus stagnent et a chaque fois que lanubias sort une nouvelle feuilles elles sont toutes déchirées et mangées,petites. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Sam 1 Aoû 2020 - 18:17 | |
| En principe les plantes qui sont mangées par les escargots , ce sont des plantes malades. Es que tu donnes de l’engrais ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Sam 1 Aoû 2020 - 18:38 | |
| Bonjour Bettazuz,
Quelle sol as-tu mis. Concernant les élodées, elles n'aiment pas la chaleur, à quel température est ton bac ? Les Anubias quant à elles sont épiphytes, on en a déjà parlé et ne doivent surtout pas être plantées, mais si le sol est riche cela devrait leur apporter des éléments nutritifs. Ce sont plutôt des plantes d'ombre. Les Echinodorus sont théoriquement faciles, mais tout dépend du sol. Qu'as-tu comme escargots ? Car en cas d'Asolene spixi se sont des bouffeurs de plantes invétérés. Si ton sol est trop pauvre, il faudra en effet penser à mettre de l'engrais liquide régulièrement et de toute façon, au bout d'un certain temps il faudra en mettre car le sol a tendance à s'appauvrir.. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Lun 3 Aoû 2020 - 18:14 | |
| bonjour voila les parametres de mon bac /:µ
No3(mg/l):18 No2(mg/l):0.25 GH: >7°d KH:4.5°d PH:6.6 Chlore(mg/l):0 Co2(mg/l):30
Pur le substrat j'ai du manado jbl.
pas d'Alsolene spixi juste quelques planorbes et physes (très peu) mais en majeure partie beaucoup de Malais.
Et il n'y a eu aucun rajout d'engrais pour les plantes. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Lun 3 Aoû 2020 - 18:21 | |
| rajoutes de l'engrais en dose réguliere
Easy Lyfe profito ou seachem Flourish .
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée Lun 3 Aoû 2020 - 23:37 | |
| Bonsoir Bettazuz,
Attention, tu as beaucoup de Nitrates et trop de Nitrites. Ce n'est sans doute pas le moment de mettre des engrais même si ceux conseillés par Michel ne contiennent ni Nitrates ni Phosphates. Cà serai tas mal de mesurer les Phosphates et de viser un taux au dixième dee celui des Nitrates. Fais des changements d'eau et nourris moins, jusqu'à descendre à 10 de Nitrates et 0 de Nitrites, puis tu pourras tenter les engrais mais à demi dose. Les fabricants sont souvent trop généreux dans leur dosage. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Problème Anubias Mangée | |
| |
|
| |
|