Hello! desole de mon enorme inactivité sur le forum... Je reviens avec un probleme de poisson blessé...
L un de mes barbus doré à eu une petite plaie sur le flanc il y a à peu pres deux mois , je l'ai isolé car la plaie avait grossit , il est donc seul dans un 60L hopital avec une pompe et un chauffage et quelques decors.
Le confinement et les ruptures de stock et livraisons super longues m'ont empechés d'acheter de nouveaux traitements... mais il me restait un peu de baktopur , j'ai donc traité mais sans effet. De plus la plaie empirait devenant de plus en plus grande.
J'ai pensé aux decors je les ai donc enlevés (du moins ceux pouvant blesser le poisson) et toujours rien. J'ai enfin pu acheter du temerol et de la betadine en gel , j'ai changé l'eau et fait un traitement au temerol et encore une fois rien...J'ai donc sorti le poisson et l'ai enveloppé dans un linge humide et traité la plaie en le badigeonnant de betadine , la plaie n'avait pas d'aspect cotonneux elle était juste rouge mais cette action n'est pas à refaire (je l'ai fait deux fois ) car le poisson est super stressé et met du temps à s'en remettre (il reste au fond pendant quelques minutes apres l avoir remis dans l eau). Il mange toujours et a bon appétit.
Et là depuis quelques jour la plaie est béante et le poisson maigrit à vue d'oeil tout en gardant un féroce appétit.
J'aimerais vraiment le sauver mais je ne sais plus quoi faire...
Ci joint les photos
En esperant avoir une solution , bonne soirée à vous