| Eau blanchâtre de façon légère | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2021 Age : 42 Localisation : Riom Nouveau membre Antony | |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Sam 2 Jan 2021 - 13:53 | |
| bonjour Anthony ,
ton eau troublé blanche va petit à petit disparaitre. le cycle d'azote va de 3 à 6 semaines.
qu'as tu comme filtration ?
mais je vois aussi que tu as des plantes plastiques = pas bon . les plantes naturelles équilibres les paramètres de ton eau.
|
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2021 Age : 42 Localisation : Riom Nouveau membre Antony | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Sam 2 Jan 2021 - 14:13 | |
| Volume utile : 197L. Equipé d'une rampe LED 30W 6300K, d'une filtration à décantation CFBIO 250L/h, d'une pompe 550L/h avec large mousse + 2 cartouches de taille L Waterclear + 2 cartouches Bio-Bact + chauffage 220 W. L. 40 x l. 102 x H. 61 cm
Je sais pour les plantes plastique j'ai fait une erreur de novice mais je vais tenter le coup comme ça pour le moment. Mais le prochain aquarium je mettrais du naturel. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Sam 2 Jan 2021 - 14:16 | |
| moi je te conseil de changer les plantes le plus rapidement , comme tu es au début du cycle , cela vaut mieux |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2021 Age : 42 Localisation : Riom Nouveau membre Antony | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Sam 2 Jan 2021 - 14:18 | |
| Du coup tous les tests sont bons ... Ils vont se dégrader par la suite ? Au sol j'ai mis du quartz du coup faut que je l'enlève et que je mette quelque chose dessous c'est ça ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Sam 2 Jan 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir Antony,
Oui les plantes naturelles sont indispensable à la création d'un écosystème dans le bac. Elles sont au bout de la chaine de l'l'azote en absorbant les Nitrates.
Par contre, j'ai bien l'impression que c'est tes galets blancs qui dégagent de la teinture, à l'origine du trouble de l'eau.
Pour mettre des plantes naturelles, tu n'est pas obligé de mettre un sol nutritif. Tu peux choisir des plantes épiphytes, qui ne doivent pas être plantées, Anubias, Microsorium par exemple. Ou encore des plantes qui flottent entre deux eaux : Ceratophyllum demersum Et quels que plantes flottantes, Pistia straitote ou salvinia natans ou encore Limnobium Laevigatum... ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2021 Age : 42 Localisation : Riom Nouveau membre Antony | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Dim 3 Jan 2021 - 0:18 | |
| Merci du conseil je vais en ajouter des lundi. Sinon, si c'est les gravillons qui dégagent la teinture, qu'est ce que je peux faire ? |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Dim 3 Jan 2021 - 9:10 | |
| - Antony a écrit:
- Merci du conseil je vais en ajouter des lundi.
Sinon, si c'est les gravillons qui dégagent la teinture, qu'est ce que je peux faire ? recommencer à 0 , tu enlèves le gravier et tu remplaces par, environ 1/3 2/3 ou moitié/moitié Aquabasis en dessous et sable de Loire au dessus. des plantes naturels et si tu veux une racine. rien que du naturel . c'est le plus beau ( c'est mon avis perso) |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère Dim 3 Jan 2021 - 14:13 | |
| Bonjour Antony,
C'est vrai que des gravillons qui dégagent de la teinture, c'est vraiment pas top. Le mieux serait de les retirer et si tu t'en as le courage suivre les conseils de Michel. Si t'en as pas le courage essaies de filtrer sur charbons pour éliminer les colorants en espérant que tes graviers cessent de dégager des colorants. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Eau blanchâtre de façon légère | |
| |
|
| |
|