Messages : 4 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 68 Localisation : Standon, Qc, Canada Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Frankenstein | Sujet: Cyclops, ostracodes Lun 18 Jan 2021 - 0:34 | |
| J'ai démarré un aquarium planté de 5 gal pour l'élevage de crevettes et il y a des cyclops et des ostracodes. je me demande d'où ils sortent? |
|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Cyclops, ostracodes Lun 18 Jan 2021 - 8:49 | |
| |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cyclops, ostracodes Mar 19 Jan 2021 - 0:47 | |
| Enchanté Frankenstein ... Bienvenue au forum N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation : A lire avant de poster ici. Important.Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il est plus pratique pour nous que ton sujet soit à la bonne place Présentes nous ton aquarium dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums. et nous ferons notre possible pour t'aider ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Cyclops, ostracodes Mer 20 Jan 2021 - 0:25 | |
| Bonsoir Frankenstein, C'est assez fréquents de voir des ostracodes apparaitre dans les bacs à crevettes, j'en ai plein mes bacs à crevettes. Un gros plan dans un de mes bacs : Je suppose que les œufs arrivent avec les plantes mais pas trop sûr. Par contre, c'est plus rare pour les cyclopes car la femelle porte les oeufs avec elle : Je déplace le sujet dans Les questions des débutants. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cyclops, ostracodes | |
| |
|