|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 43 Localisation : Cambraisis Nouveau membre Canardcane | Sujet: Déco en resine Sam 30 Jan 2021 - 20:45 | |
| Bonjour à tous Je sais pas si je suis au bon endroit pour ce poste.
Voilà, je démarre un aquarium de 250l ou les plantes sont installé et en eau depuis 2 semaines. J'ai mis des maisons en resine acheté chez gammvert. Je voudrais rajouter des personnages dedans mais je sais pas si la matière des figurines peux allez dans l'eau sans risque de pollution. Voici en quoi ils sont fait: Les premières sont en Résine, Chlorure de polyvinyle et Acrylonitrile butadiène styrène (appelé aussi PC et ABS)
Les second sont en Résine lumineuse (pas plus de détails).
Alors, à votre avis?
Merci d'avance.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Déco en resine Dim 31 Jan 2021 - 0:34 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Déco en resine Dim 31 Jan 2021 - 9:50 | |
| bonjour Benoit , moi aussi , je suis plutôt pour une décoration naturel, plantes , rocher (non calcaire) et racines.
avec les déco en résine il y a toujours des risques d'intoxication a la longue . |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 43 Localisation : Cambraisis Nouveau membre Canardcane | Sujet: Re: Déco en resine Dim 31 Jan 2021 - 10:10 | |
| Merci pour vos réponses, avec tous mon respect, la deco est différente d'une personne à une autre. J'ai fait d'autres recherches sur ces matières et j'ai vue qu'ils étaient utilisés pour des raccord de tuyau en aquariophilie. Bon je cherche encore des informations je lis ce que vous postez. Et je vais pas me précipiter. En espérant que quelqu'un trouve dautre informations sur cette Résine |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Déco en resine Dim 31 Jan 2021 - 14:54 | |
| salut Benoit,
chacun ses idées , chacun ses gouts surtout pour le visuel .
nous on penses surtout au bien etre des poissons dans un an ou 2 ou plus.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Déco en resine Lun 1 Fév 2021 - 0:33 | |
| Bonsoir Benoît, En phase, Benoit, Je rappelle ce que j'ai écrit - discuscoridoras a écrit:
Perso, je suis plutôt décor naturel que fan de ce type de décor, mais je comprends très bien que ce ne soit pas partagé par tout le monde
Comme tu dis, " la deco est différente d'une personne à une autre " et le contraire serait bien triste. De l'uniformité nait l'ennui. Tu as raison de ne pas te précipiter, l'aquariophilie est une école de patience ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Déco en resine Lun 1 Fév 2021 - 11:46 | |
| - Canardcane a écrit:
En espérant que quelqu'un trouve dautre informations sur cette Résine il n'y a pas que la résine , faut voir également avec quel type de peinture sont décoré les résines , si elle résiste avec le temps passé dans l'eau ? intoxication a la longue ? |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 43 Localisation : Cambraisis Nouveau membre Canardcane | Sujet: Re: Déco en resine Mar 2 Fév 2021 - 16:40 | |
| Autre question aurait il un vernis ou une résine transparente sans danger pour la faune et la flore aquatique que je pourrais appliqué sur les décors ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Déco en resine Mer 3 Fév 2021 - 1:35 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 43 Localisation : Cambraisis Nouveau membre Canardcane | Sujet: Re: Déco en resine Sam 6 Fév 2021 - 11:19 | |
| |
|
| |
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath | |
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 43 Localisation : Cambraisis Nouveau membre Canardcane | Sujet: Re: Déco en resine Sam 6 Fév 2021 - 20:50 | |
| Sans problème d'ici 1 bon mois minimum |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Déco en resine | |
| |
|
| |
|