|
Auteur | Message |
---|
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: HELP Dim 4 Avr 2021 - 13:24 | |
| Bonjour à tous,
Ce matin j'ai constaté que le 20 litres crevettes perdait son eau. J'ai dû récupérer l'eau dans un bidon et mettre le reste, plantes et crevettes dans 2 sceaux.
Il reste le 30 litres en cyclage et le 15 litres avec mes killis qui vont bien.
C'est la déprime, que dois-je faire à part acheter un autre bac dès demain ?
Je me ferai rembourser le 20 litre aquael acheté chez aquaplante à Sartrouville début février, mais ils n'ouvrent qu'à partir du mercredi.
Merci pour votre aide !
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 16:01 | |
| J'ai vidé le 30 litres, mis le sol, les plantes, l'eau du 20 litres + volcania et branché le chauffage. Demain j'y mettrai les killis, l'aquarium sera cyclé du coup...et les crevettes dans le 15 litres en ajoutant de l'eau de conduite... Je commence très mal l'aquariophilie...
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 16:14 | |
| ""aquarium cyclé du coup "" attention quand même ne pas te précipiter !!!
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 16:17 | |
| Je prendrai les paramètres de l'eau demain matin, je n'ai vraiment pas de chance... Merci pour ta réponse |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 18:11 | |
| Bonjour Laurence, Attention tous ces mouvements peuvent provoquer un pic de Nitrites à nouveau, à surveiller de prés. Bizarre qu'un bac neuf fuit , pas de chance mais il ne faut pas te décourager ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 18:40 | |
| Ok Vincent, je laisse les killi tranquilles, je surveille le 30 litres. A force, j'ai tout le matériel pour mesurer les paramètres et le NO2; Il va falloir que je trouve un bac pour les crevettes, en plein we de Pâques...
J'ai vérifié le 20 litres, il y a bien de l'eau qui s'écoule par un côté...
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 19:36 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 19:49 | |
| Non Vincent, pas de support particulier sous le bac, il est livré avec 4 pieds en angle droit à monter dessus, et le fond ne touche pas le meuble sur lequel il est posé. Je vais demander à un voisin bricoleur s'il n'a pas quelque chose à me proposer. Merci pour le conseil |
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: HELP Dim 4 Avr 2021 - 21:20 | |
| Réparation faite, ça ne fuit plus. Je n'avais pensé que ça pouvait être réparé Heureusement qu'il me reste le petit bac avec le trio, les deux autres sont en vrac Les killis sont tout mignons, une des femelles vient contre la vitre et me regarde, je pose mon doigt devant elle et elle ne bouge pas ! Les vers de vase, un vrai festin aujourd'hui, ils n'ont plus peur du tout. Du coup je n'ai pas envie de les changer de bac. Je vais voir ce que je peux faire avec les deux autres mais surtout attendre et vérifier les nitrites. Merci Vincent |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: HELP Lun 5 Avr 2021 - 1:38 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: HELP Lun 5 Avr 2021 - 9:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: HELP | |
| |
|
| |
|