Bonjour
Merci pour l'accueil, j'espère ne pas sauter trop d'étape en commençant avec un bac pareil...
Je vais donner un descriptif plus complet de celui-ci. Car je ne suis pas vraiment au 800L un tout petit moins en calcule réel.
Descriptif aquarium :
Le bac est encastré dans le mur qui sépare le salon du hall d'entré. On a vue des deux cotés de l'aquarium, aucun accès du coté salon. Il est fermé par un cadre en bois et le mur est couvert de briquette autour. L'autre coté est la partie technique. L'aquarium repose sur un ourdi maçonné a 1m de haut et soutenu par 3 murs en bloc. Se qui m'offre deux "armoire" sous le bac de 90 sur 75.
Etant un ancien bac marin. J'ai utilisé les deux colonnes afin de dissimuler les tuyaux des pompes. J'ai refait les joins de l'aquarium et remonter la hauteur de la colonne immergé a la hauteur de la colonne sèche.
Taille : 200x60x70
Taille réel utilisé : 200x60x64 (6cm non rempli)
Litrage : 840 litres
Litrage réel : 768 litres
Filtration : 2 X Pompe externe Sera UVC-Xtreme 1200.
Type d’aquarium : Eau douce pour malawi.
Type décoration : Rocheux avec pierres calcaires (environ 200 kg). Légèrement plantés. Sur fond de sable et gravier foncé. Quatre racines de mangrove. Deux crânes de chez Exo Terra ( un homme et un bovin de 10 a 25 cm).Un crâne en résine d’alligator 50cm (de chez ?). 6 vrai plante (2 X Microsorium pteropus, 1 X vallisnéria et 3 X Anubias). Une fausse plante
Température de l’eau : 25,8°
Type de chauffage : EHEIM 300 watt pour 600 à 1000L (20° à 32°)
Type d’éclairage : 2 x tube Sera Daylight Sunrise 965 (54W). 1x tube Sera Daylight Sunrise 1420 (80W). 1x rampe Teddy Clim plant (36W)
Type de brassage : De surface par filtre Sera débit de 1200L/h avec pompe de brassage 600L/h. Seconde pompe en brassage de « fond »
Pompe à air : Sera précision air 550R plus.
Type de nettoyeur : En test 2. 1x JBL Aqua EX 45-70. 1 x Eden 501.
Individus : un couple de Labidochromis Careuleus, un couple d’Aulonocara Paecock Red Flush, un couple d’Haplochromis Venustus, un couple d’Haplochromis Lithobates Zimbabwe Rock, un couple d’Aulonocara Red Dragon,
Arrivage hier….
Un couple de Frontosa, un couple Haplochromis Nyererei Flame Back, et attention car je suis pas sure de celui la dans mon bac mais selon le vendeurs 0 soucis un Pimelodus Pictus.
Je pense avoir été complet