Bonjour !
Je viens demander de l'aide car j'ai un problème avec un poisson qui n'est pas en forme du tout.
J'ai un aquarium de 112L nets depuis Octobre ou Novembre. A ce moment là j'avais 2 poissons rouges japonais de la même taille (environ 6cm) dedans. Puis en décembre on m'a offert 2 poissons en plus : un poisson rouge à grosses joues 2 fois plus petit que les autres, et un poisson lèche vitre tout petit (je ne sais pas comme ça s'appelle).
Tout se passait bien au début et à peu près 2 semaines après, un des deux gros a commencé à poursuivre et "coincer" assez violemment le petit poisson rouge. J'ai donc isolé le gros pour quelques jours avant de le remettre, mais il recommençait, alors je l'isolais à nouveau etc. J'ai essayé de les nourrir plus, jai aussi mis un traitement pour toutes maladies au cas où le petit soit malade sans montrer de signes physiques, mais rien n'y fait et depuis 1 semaine les deux gros s'en prennent au petit. Je les ai donc isolés à tour de rôle et un jour quand le petit était dans l'aquarium avec 1 des deux gros (sans qu'il l'attaque d'après ce que j'ai vu en tous cas), j'ai retrouvé le petit caché sous un décor et sans bouger, il n'avait jamais fait ça.
Je l'ai mis dans le plus petit aquarium (15L nets) d'isolement et j'ai remis les 2 gros ensemble, et depuis le petit reste au fond, n'arrive pas bien à s'orienter, il nage de manière brusque et approximative pour chercher la nourriture, sans s'élever bien haut.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé, c'était très soudain. Je m'étais dit que le temps que je ne regardais pas le gros l'avait attaqué et blessé, mais ne vois pas de blessure. Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire pour savoir ce que je peux faire ?
Merci beaucoup par avance.
Eglantine