Bonjour !!
Je suis azherlili, j'ai 19 ans et je suis étudiante en 3ème année de psychologie.
Je suis relativement débutante.
J'ai actuellement un nano 15 litres, et j'ai eu un betta dedans, mais malheureusement il est décédé il y a quelques mois.
Après m'être renseigné, il était déjà malade quand je l'ai acheté en animalerie, mais à l'époque je n'avais pas su reconnaître les signes.
Je souhaite remplacer mon nano par un 20, 25 ou 30 litres pour accueillir à nouveau un betta, voir une autre espèce selon ce que vous me conseillerez !
Je me demande premièrement si effectivement un plus gros litrage sera plus adapté à mon futur poisson, ou si finalement 15 litres ça irait.
Deuxièmement, je cherche des conseils de matériel, de prix en deuxième main d'aquarium (je suppose que parfois, certains prix sont un peu abusé par rapport à ce que c'est mais je ne m'y connais pas assez pour le voir), et tout simplement d'entretien de ce futur bac.
Je pense avoir déjà quelques connaissances mais je vois tellement de choses contradictoires de partout ^^"
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!!