|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 43 Localisation : Quiévrain Nouveau membre grizzli | Sujet: Hello Mar 17 Aoû 2010 - 7:37 | |
| Salut à tous,
je suis Olivier et j'ai 29 ans. Ca fait environ 2 ans que je me suis mis activement à l'aquariophilie. J'ai d'abord commencé par un 120L et maintenant un 350L est venu le remplacer. J'ai découvert le site via un autre forum et je m'y suis inscrit afin de découvrir ce beau monde aquatique et faire partager éventuellement mes expériences, erreurs.... |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: Hello Mar 17 Aoû 2010 - 8:48 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Hello Mar 17 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Bonsoir,
Merci pour ton inscription et pour ta présentation.
je vois que tu as une certaine expérience, c'est bien. N'hésite donc pas à participer au forum, soit en répondant aux autres ou si tu avais des questions c'est avec plaisir que nous ferons le maximum pour t'aider.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hello Mer 18 Aoû 2010 - 7:11 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce formidable forum Tu peux présenter tes bacs dans cette rubrique : Parlez de vos aquarium. Tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait et pleins d'informations,je te donne le lien : Guide débutantTu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Et n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : MappemondeSi tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, nous sommes là pour y répondre. Ce forum est fait pour ça. A très bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Hello Dim 22 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Bonsoir Olivier et bienvenu sur le forum !! Et bien, quelle progression en deux ans !! J'ai hâte de découvrir ton aquarium ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 43 Localisation : Quiévrain Nouveau membre grizzli | Sujet: Re: Hello Lun 23 Aoû 2010 - 7:06 | |
| Merci pour vos mots de bienvenue, j'essaie de mettre plus d'infos et de photos de mon aquarium dès que je le peux. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Hello Lun 23 Aoû 2010 - 11:57 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 43 Localisation : Quiévrain Nouveau membre grizzli | Sujet: Re: Hello Mer 25 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Comme promis, voici une photo de mon bac qui date de quelques mois, la disposition des plantes et la population a quelque peu évoluer depuis. J'essaierai de mettre une photo plus récente le plus vite possible. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hello Mer 25 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Bienvenue Olivier sur le forum !!!
J'adore ta racine, tu pourras me faire un zoom en photo dessus STP.
Bon forum et n'hésites pas si tu as des questions, nous sommes là pour ça. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Bonjour, Merci pour cette photo !! Vraiment très joli bac ... Mais, je rêve mais ce sont des amours de guppys qui nagent dedans ?? N'hésites pas à remettre ton profil à jour . Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 10:08 | |
| Salut Grizzli ! Tu peux être que bien car ton avatar est un ancistrus mâle ! Et les mecs qui ont des ancistrus sont obligatoirement bien ! |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 43 Localisation : Quiévrain Nouveau membre grizzli | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 11:16 | |
| - imtier a écrit:
- Salut Grizzli ! Tu peux être que bien car ton avatar est un ancistrus mâle ! Et les mecs qui ont des ancistrus sont obligatoirement bien !
Merci Cet ancistrus est un peu ma fierté, c'est le seul poisson qui a survécu depuis mon premier aquarium. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Il a quel âge ? J'ai le même mais en jeune dans mon bac de repros de red car il se faisait attaqué par mes écrevisses dans mon 30L. Et j'en ai 2 albinos dans mon commu ! J'adore cette bête ! |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 43 Localisation : Quiévrain Nouveau membre grizzli | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 12:07 | |
| - imtier a écrit:
- Il a quel âge ? J'ai le même mais en jeune dans mon bac de repros de red car il se faisait attaqué par mes écrevisses dans mon 30L.
Et j'en ai 2 albinos dans mon commu ! J'adore cette bête ! Ca fait 2 ans que je l'ai mais je ne sais pas quel age il avait à l'achat. Il a beaucoup grandi quand je l'ai mis dans le 350L au lieu du 120 après mon déménagement. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hello Jeu 26 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Tu m'étonnes ! Il s'adapte à la taille du bac ! Moi j'attends ils ont 3 mois, j'attends de pourvoir connaitre leur sexe ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Hello Sam 28 Aoû 2010 - 0:11 | |
| Bonsoir, Voilà qui fait plaisir à lire !!! Enfin voir écrit noir sur blanc que les poissons s'adaptent effectivement à la taille de leur aquarium, en ne grandissant QUE dans des conditions de maintenance idéales!! Comme quoi, quand on explique aux débutants que les poissons maintenus dans des bacs trop étroits souffrent terriblement, car ils font tout pour ne pas grandir... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Hello | |
| |
|
| |
|