|
Auteur | Message |
---|
Messages : 31 Date d'inscription : 21/03/2022 Age : 43 Localisation : Sartrouville Nouveau membre Vinie | |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Un 54L Mer 30 Mar 2022 - 22:03 | |
| bonsoir , quel genre de parasite ? point blanc ? mousse ? vers intestinaux ?
|
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 21/03/2022 Age : 43 Localisation : Sartrouville Nouveau membre Vinie | Sujet: Re: Un 54L Jeu 31 Mar 2022 - 8:41 | |
| Bonjour Michke, le tretraodon mange tout à fait normalement, mais reste très très maigre, je pense donc à des vers intestinaux. Je lui donne du verogyl dans sa nourriture. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un 54L Ven 1 Avr 2022 - 0:58 | |
| Bonsoir Virginie, Tiens nous au courant du résultat du traitement Si tu as des escargots qui prolifèrent dans d'autres bacs, les Tetraodons en raffolent ! P.S. : Très jolie citation Même si ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 21/03/2022 Age : 43 Localisation : Sartrouville Nouveau membre Vinie | Sujet: Re: Un 54L Ven 1 Avr 2022 - 10:12 | |
| Bonjour Vincent, je possède en effet un élevage de physe. J'en ai depuis très longtemps, mais c'est en ayant des tetraodons que je leur ai trouvé la plus grande utilité. D'ailleurs, en plus d'en raffoler, il est vital de leur en donné. C'est important, car cela leur permet de leur user les dents. Elles poussent en permanence, donc cela peut être mortel si ils n'en mangent pas régulièrement. Dans mon aquarium, ils ont des physes à volonté. Merci, j'adore moi aussi cette citation ! Et j'avais connaissance de l'existence des periophtalmes, j'adore vraiment beaucoup ce poisson (à la Réunion, on les appelle les cabots). Leïa |
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 21/03/2022 Age : 43 Localisation : Sartrouville Nouveau membre Vinie | Sujet: Re: Un 54L Lun 11 Avr 2022 - 14:01 | |
| Bonjour,
je donne des nouvelles de mon tetraodon malabar nain. En fait je me suis rendu compte au bout de 10 jours de traitements qu'il ne se passait rien. Donc, j'en ai déduit avoir fait un mauvais diagnostic sur mon poisson. J'ai donc cherché ce qui pouvait causer une maigreur et une difficulté de nage (il restait au fond du bac ou faisait des pirouettes), et j'ai découvert qu'il avait sûrement un problème de vessie natatoire. Comme il n'arrêtait pas de cogner dans le bac et qu'il n'y avait pas de raison de l'y garder, je l'ai remis avec ses amis. Je ne pense cependant pas pouvoir le guérir, mais il ne va pas trop mal alors ça ne m'inquiète pas.
Leïa |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un 54L Mar 12 Avr 2022 - 23:39 | |
| Bonsoir Leïa,
Oui les problèmes de vessie natation sont la plupart du temps impossibles à traiter. Dans cas mineurs et courts, cela peut disparaître tout seul, mais dans le cas de ton tetraodon, cela m’étonnerait fort, Chez les poissons rouges sélectionnés, qui ont la vessie natatoire comprimée par les autres organes déformé, un bon régime peut parfois les sortir d’affaire mais pour un tetraodon je ne vois pas de traitement adéquat... ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 21/03/2022 Age : 43 Localisation : Sartrouville Nouveau membre Vinie | Sujet: Re: Un 54L Ven 20 Mai 2022 - 11:36 | |
| Bonjour, J'ai fait un grand réaménagement de l'aquarium, ainsi je peux enfin voir correctement mes tetraodons et j'ai réglé le problème d'algues. Comme vous le voyez sûrement, il ne me reste que 4 tetraodons, le petit malade n'a malheureusement pas survécu... Leïa |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Un 54L Sam 21 Mai 2022 - 0:15 | |
| Bonsoir Leïa, Très sympa ces Tetraodons nains ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un 54L | |
| |
|
| |
|