Messages : 53 Date d'inscription : 28/07/2019 Age : 49 Localisation : Reunion(La) 97438 Membres actifs. Bettazuz | Sujet: Scalaire qui change de mâle 1 fois sur 2 [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f602.png[/img] Sam 16 Avr 2022 - 13:36 | |
| Bonjour les passionés , cela fait un bon moment que je ne suis pas retourné sur se forum !!!! Aux jours d'aujourd'hui j'ai de nouveaux bacs/bassins et de nouvelles espèces . Bref , je viens ici pour vous posez quelques questions sur les scalaires . En effet , il y a moins d'un an , j'ai creusé mon propre bassin avec bache . Il fait 1300 l min a peu près . j'habite à la réunion , donc climat tropical . L'eau du bassin convient à toutes les espèces meme si c'est un peu le bazar ; Donc pour revenir aux espèces . Il y a des platys , xiphos , néon du pauvre ( on en trouve dans de nombreuses rivières chez moi .) , gouramis perlé , ramirezi , barbus cerise , ancistrus , et bien entendu 4 scalaires . Voici la petite histoire de ces scalaires : déja il y en avait 5 dans mon 300l , un couple c'est formé et à commencer a embeter les autres très sérieusement . Par suite , j'ai retiré les 3 restants et les ai mis dans mon bassin . Jusque là tout est ok . Bien apres , je me suis aperçu que dans mon bassin un autre couple c'était formé parmi le trio de départ .(rermarqué car il y avait une ponte ) . Je précise ,que dans ce trio , il y a deux males et une femelle . Mais dans mon 300 L le mâle devenait très agressif envers sa femelle et des disputes ont eu lieues . Mais pendant ce temps la dans mon bassin , le couple avait terminé la ponte ( les petits nont pas survécu ou du moins jusqu'à la nage libre avant de se faire dévorer par les autres habitants . Juste après la ponte( après tout le processus )))) , , la femelle s'est reproduit avec l'autre mâle . Mais il y a un truc que j'ai remarqué c'est qu'elle alterne a chaque fois avec un male . c'est vraiment étrange mais je vous assure que se ne sont pas deux femelles qui pondent ensemble . Enfin, j'aimerais rajouté que cela ne pose pas problème aux parents que les autres scalaires du bassin viennent près des oeufs , car ils ne les attaquent pas . |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Scalaire qui change de mâle 1 fois sur 2 [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f602.png[/img] Lun 18 Avr 2022 - 23:17 | |
| Enchanté Michel ... Bienvenue au forum N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation : A lire avant de poster ici. Important.Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il est plus pratique pour nous que ton sujet soit à la bonne place Ensuite, présentes-nous ton ou tes aquariums dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums. ou si tu as un nouveau projet là : Vos projets d'aquariums.ou poses nous tes questions ici : Les questions des débutants.et nous ferons notre possible pour t'aider ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|