Originaire de limoges je suis maintenant sur bordeaux et j'ai décidé de me remettre a l'aquariophilie depuis un mois ou deux.
Après avoir trainer sur tous les sites d'aquariophilie sur internet et avoir récolté bon nombre d'infos pertinentes je me suis acheté un rio 180 litres (90 watt biolux osram, CO2, filtration externe eheim, eau osmosé parce qu'eau vraiment trop dure sur bordeaux).
Une fois la période de rodage de mon aqua terminé j'ai intégré un joli banc de rasbora espei à mon biotope que je veux au maximum d'Asie du sud est. Je comte acheté un peu plus tard un couple de gourami cinq ou six silure de verre ainsi que quelques khulis.
Mais en attendant tous ça, je me retrouve, suite à une forte montée de température (je crois), avec une poussée de cyanobactéries dans mon aqua. Aprés plusieurs "syphonage" de cette sal****rie je me suis décidé à passé à la manière forte: traitement chimique à l'aerocol. Mis depuis ce matin j'attend de voir les résultats du traitement d'ici à une semaine!!
Avec l'aide du forum, je souhaite pouvoir trouver quelques réponse à mes questions, aider certains et pourquoi pas rentrer en contact avec des aquariophiles de la région bordelaise (échange de bon procédé!)
Voilà,shuus
Romain