| Eau trouble dans aquarium Aquatlantis | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 15 Date d'inscription : 06/10/2022 Age : 41 Localisation : Marseille Nouveau membre Lycane13 | Sujet: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Ven 7 Oct 2022 - 13:01 | |
| Bonjour J'ai acheté cet été un aquarium Aquatlantis 96 Litres en colonne. J'ai mis de l'eau du robinet (après l'avoir laissé décanter pour le chlore) puis un substrat, du sable et des éléments de décor (achetés sur des sites animaux pour éviter les produits chimiques). 1 mois plus tard environ j'ai remarqué que l'eau était trouble. J'ai donc changé dans l'easybox la ouate et le charbon et nettoyer à eau claire le reste. J'ai également branché la température Mais ca ne change rien. Auriez vous des conseils? Quand j'étais enfant, mon oncle avait un aquarium avec la colonne d'oxygène (dans les années 80) et il disait toujours qu'il n'y avait rien à faire que c'était hyper facile d'utilisation : il a gardé son aqurium 10 ans, avec une belle eau, sans faire grand chose. Est ce que c'est mon aquarium qui est de mauvaise qualité? Pour le moment il n'y a ni poissons ni plantes. Merci d'avance |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Sam 8 Oct 2022 - 20:18 | |
| bonsoir Lycane ,
as tu des plantes naturelles dans ton aqua ?
et si c'est possible pour toi , de nous montrer ton bac en photos , on aura plus facile de faire un jugement.
|
|
| |
Messages : 15 Date d'inscription : 06/10/2022 Age : 41 Localisation : Marseille Nouveau membre Lycane13 | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Sam 8 Oct 2022 - 22:56 | |
| Non pas de plantes naturelles, que des plantes en plastique pour le moment. Je vais poster des photos |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Sam 8 Oct 2022 - 23:09 | |
| - Lycane13 a écrit:
- Non pas de plantes naturelles, que des plantes en plastique pour le moment.
Je vais poster des photos le gros probleme vient de la !!! il faut supprimer tout ce qui est plastique et les remplacer par des plantes a pousse rapide . les plantes naturelle contribuent aux parametres de l'eau . |
|
| |
Messages : 15 Date d'inscription : 06/10/2022 Age : 41 Localisation : Marseille Nouveau membre Lycane13 | |
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Mer 12 Oct 2022 - 0:32 | |
| Bonsoir Caroline, Au contraire, les plantes naturelles participeront au cyclage de l'aquarium. Elles ont une part prépondérante dans le bon équilibre du bac, notamment en éliminant les déchets sous forme de nutriments, notamment Nitrates et Phosphates. Dans le filtre, mets de la Ouate pour la filtration mécanique et des céramiques pour la filtration biologique (cycle de l'Azote) et ensuite n'y touche plus pendant un mois. Choisis deux ou trois plantes à pousse rapide dans cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.phpSi tu n'as pas de sol nutritif, je te conseille tout particulièrement Ceratophyllum demersum qui est une plante qui flotte entre deux eaux. Tu devrais retirer les décor en plastique et sans doute changer l'eau pour redémarre d'un bon, pied. Pas la peine de la faire vieillir tant qu'il n'y a pas de poissons ou crevettes. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 15 Date d'inscription : 06/10/2022 Age : 41 Localisation : Marseille Nouveau membre Lycane13 | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis Ven 14 Oct 2022 - 9:52 | |
| - discuscoridoras a écrit:
- Bonsoir Caroline,
Au contraire, les plantes naturelles participeront au cyclage de l'aquarium. Elles ont une part prépondérante dans le bon équilibre du bac, notamment en éliminant les déchets sous forme de nutriments, notamment Nitrates et Phosphates. Dans le filtre, mets de la Ouate pour la filtration mécanique et des céramiques pour la filtration biologique (cycle de l'Azote) et ensuite n'y touche plus pendant un mois. Choisis deux ou trois plantes à pousse rapide dans cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php Si tu n'as pas de sol nutritif, je te conseille tout particulièrement Ceratophyllum demersum qui est une plante qui flotte entre deux eaux. Tu devrais retirer les décor en plastique et sans doute changer l'eau pour redémarre d'un bon, pied. Pas la peine de la faire vieillir tant qu'il n'y a pas de poissons ou crevettes. D'accord je vous remercie, je vais essayer comme ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Eau trouble dans aquarium Aquatlantis | |
| |
|
| |
|