Bonsoir Cynthia,
Je suppose que tu as dans ton bac une décante Eheim d'origine avec le bac.
Perso, j'en ai déjà eu et cela fonctionne très bien. Il faut mettre du substrat mécanique (perlon) et en dessous du filtrat biologique (billes de céramiques Eheim ou Juwel par exemple ou de la pouzzolane de PH neutre ou légèrement acide).
Le seul inconvénient est que cela prend de la place dans le bac, d'un autre côté cela consomme moins qu'un filtre externe qui doit remonter l'eau.
Si tu souhaites mettre un filtre externe, personnellement j'ai beaucoup de JBL et de Eheim.
J'ai découvert les JBL il y a quelques années et tous les derniers filtres que j'ai achetés soint de cette marque, moins cher, bien conçus et performant.
Ils ont silencieux, j'en ai trois dans ma chambre dont deux qui ne sont pas dans un meuble et un Eheim dans un meuble
Les Oase sont très chers de mon point de vue, les masses filtrantes pas top, el la conception pas idéale, de plus l'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui ont subi des pannes.
J'ai l'impression qu'ils font un gros forcing auprès des Youtubeurs pour ce créer une réputation pas vraiment méritée.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :