Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L Mer 28 Déc 2022 - 0:54 | |
| Bonjour Loriane, - Lolojedusor a écrit:
- Très bien d'accord j'avais vu sur des vidéos YouTube qu'il fallait faire un changement d'eau tous les jours...
Merci beaucoup pour ton aide Bises
Je ne sais pas où tu as lu cela et dans quel contexte, mais pendant le cyclage, comme te l'a indiqué Michel, il ne faut pas effectuer de changement d'eau. Après le cyclage, quand le bac est habité, ça dépend beaucoup de la population, de la taille du bac, de la plantation, etc mais disons que changer 15 ou 20% de l'eau toutes les deux semaines est une bonne base. - Lolojedusor a écrit:
- Pensez vous que un bulleur ajouterai du CO2 aux plantes svp?
Au contraire le bulleur chasse le CO2 de l'eau et apporte de l'oxygène, ce dont tu n'a pas besoin pour l'instant le bac n'étant pas habité. L'aquariophilie est une école de patience attends posément et ne t'inquiètes pas trop |
|
Messages : 38 Date d'inscription : 11/12/2022 Age : 37 Localisation : Saint Gilles Croix De Vie Nouveau membre Lolojedusor | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L Ven 6 Jan 2023 - 16:37 | |
| Bonjour j'ai fait analyser mon eau ils disent que j'ai trop de nitrate j'ai donc fait un changement d'eau et je dois encore attendre une semaine. Que puis je faire d'autres pour baisser le nitrate s'ils vous plaît ? cordialement Loriane |
|
Messages : 38 Date d'inscription : 11/12/2022 Age : 37 Localisation : Saint Gilles Croix De Vie Nouveau membre Lolojedusor | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L Sam 7 Jan 2023 - 21:10 | |
| Personne ne peut m'aider s'il vous plaît ? Est ce trop de prendre 5 crevettes 2 corydoras et 3 Chliton comme communautés de fond s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance Bisous |
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L Dim 8 Jan 2023 - 1:21 | |
| Bonsoir Loriane, Tu n'as toujours pas de population dans ton bac ? Ne parles-tu pas plutôt des Nitrites ? Si tu n'as toujours pas de poisson, le changement d'eau n'est pas utile, il faut simplement attendre patiemment que le cyclage se fasse... Une fois que les Nitrites sont à 0, fais le test de l'épuisette comme indiqué ci-dessous : Astuce pour le contrôle des nitrites.Concernant la population, les Corydoras sont mieux en groupe, d'environ 6 individus minimum. Le problème avec les crevettes, c'est qu'elles ne vivent pas très longtemps et les jeunes crevettes vont se faire manger par les poissons, elles vont donc vite disparaitre surtout qu'en plus elles sont souvent stressés par les poissons. Clithons pas de problème si l'eau n'est pas trop douce et si le bac est est bien fermé. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
Messages : 38 Date d'inscription : 11/12/2022 Age : 37 Localisation : Saint Gilles Croix De Vie Nouveau membre Lolojedusor | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L Dim 8 Jan 2023 - 7:01 | |
| |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L | |
| |
|