|
Auteur | Message |
---|
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: CONSEILS SURPOPULATION Ven 30 Déc 2022 - 10:01 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un an. Le décès de ma mère, succession et déménagement m'ont bien occupée.
Mes poissons vont bien, j'ai perdu les crevettes à cause d'une invasion de planaires.
Les killis gardenia vont si bien que je crains la surpopulation, depuis un mois environ j'ai des alevins qui apparaissent, d'âge différents au vu de la taille. Ils sont toujours dans mon 60 litres et avec les alevins je pense en avoir une trentaine à ce jour.
Merci de votre avis sur la question et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Laurence |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Ven 30 Déc 2022 - 19:44 | |
| bonsoir Laurence si tu as une surpopulation de Killis , tu peux toujours en vendre ou en donner ,
ils y a assez d' amateurs . |
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Sam 31 Déc 2022 - 12:14 | |
| Bonjour Michel,
Je peux en donner en effet, je me suis trompée sur le nom ce sont des fundulopanchax gardneri
Je suis en région parisienne, s'il y a des personnes intéressées...
Amicalement, |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Sam 31 Déc 2022 - 13:06 | |
| - killischelli a écrit:
- Bonjour Michel,
Je peux en donner en effet, je me suis trompée sur le nom ce sont des fundulopanchax gardneri
Je suis en région parisienne, s'il y a des personnes intéressées...
Amicalement, un peu loin de Bruxelles , dommage. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Lun 2 Jan 2023 - 2:21 | |
| Bonsoir Laurence, Toutes mes condoléances pour ta maman. Concernant tes Gardneris (tu ne confonds pas avec les sheelis que je t'avais donnés ?), ne t'inquiètes pas trop, contrairement au Guppys, la population se stabilise en général. Amicalement et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2023 ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Lun 2 Jan 2023 - 9:35 | |
| Bonjour Vincent,
Merci beaucoup de ton message. Oui tu as raison ce sont les sheelis que tu m'avais donnés. J'ai eu quelques naissances mais pas autant d'habitude. J'en ai perdu quelques uns avec le déménagement en juillet dernier et ça doit être pour ça qu'il y a plus d'alevins, ils se régulent eux-mêmes alors ! Merveilleux.
Merci encore, me voilà rassurée sur leur sort. Désolée pour l'aquarioclub, l'ambiance est sympa mais il m'est difficile d'y aller.
Bonne journée |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Mer 4 Jan 2023 - 23:50 | |
| Bonsoir Laurence, Pas de soucis pour le club, je comprends que ce n'est pas facile d'accès quand on n'a pas de voiture. Les Gardneris et les Scheelis se ressemblent beaucoup mais les Gardneris sont plus gros, je dirais 1 à 2 cm de plus... N'hésites pas si tu as d'autres question ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 05/03/2021 Age : 62 Localisation : MAISONS LAFFITTE Membres actifs. killischelli | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Jeu 5 Jan 2023 - 9:19 | |
| Bonjour Vincent,
Oui les schelli c'est même mon pseudo ! Avec toutes ces démarches et vente/achat immobilier, je fais un petit burn'out !
On m'a donné 2 killis clown femelles, je les ai mis dans mon bac tétra, avec les amandae et citrons. La cohabitation se passe plutôt bien. Je pensais les installer avec un mâle, dans mon 30 litres, ayant perdu mes crevettes. Je ne sais pas quelle âge elles ont, si elles sont en fin de vie ce n'est peut-être pas une bonne idée ? Dans ce cas je remettrai des crevettes. Merci de ton conseil.
Laurence |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION Dim 8 Jan 2023 - 1:07 | |
| Bonsoir Laurence,
Tu peux ajouter à tes femelles Epiplatys annulatus un mâle ou un couple (difficile souvent de les trouver séparés) mais attention, les alevins étant très petits sont difficiles à élever mais possible que des alevins survivent avec les parents si le bac est bien rodé et bien planté. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: CONSEILS SURPOPULATION | |
| |
|
| |
|