Bonjour, petite présentation de mes bacs actuels, tout récents, tous 3 spécifiques crevettes
- 31L du 29/12/2022 crevettes Neocaridinas blue et carbon blue rili et 5 JaponicasSol sansibar orange, 66% eau osmosée
Vue de l'aquarium
Le rush courgette
Gollum, qui vole toujours un morceau de nourriture et reste accrochée après parfois pendant 2 jours entiers
- 23L du 12/01/2023 7 crevettes Caridinas TWB King Kong et 7 Caridina Serrata Aura Blues pour croisementSol technique Dennerle King Shrimp Active Soil, eau osmosée + sel GH+
Vue de l'aquarium, uniquement 2 anubias et des flottantes, beaucoup de flottantes!!
La plus grosse TWB
La plus petite
Blue Auras
Dans les flottantes
- 23L du 12/02/2023 7 crevettes Caridinas Pinto et 8 Dragon Bloods dont 1 OE pour croisementSol technique Dennerle King Shrimp Active Soil, eau osmosée + sel GH+
Vue de l'aquarium
Pintos, la plus grosse
La plus petite
Dragon Bloods
La Orange Eyes
Pour finir, 2 précisions qui peuvent être utiles à tous.
1) Les crevettes Cantonensis et Blue Auras ont été importée d'Allemagne et je ne peux que recommander le Garnelencenter de Lemgo, crevettes en pleine forme livrées en 24h vers Lyon, toujours en pleine forme 1mois et demie après (acclimatation 2h goutte à goutte).
2) On m'a conseillé des changements d'eau durant le cyclage avec le sol technique, mais avec celui-ci je n'ai eu aucune montée de quoi que ce soit (à part le cycle normal) et j'ai donc demandé directement leurs préconisations à Dennerle.
Pas de changements préconisés sur le sac. Pas de constat de hausse particulière des paramètres à la mise en eau.
Je n'ai donc fait aucun changement durant le cyclage.
"Our shrimp soil varieties are lightly fertilized. These are granulated soils, not gravel.
These naturally contain all the vital nutrients for the aquarium plants.
There will be a light release of ammonium but there is no danger for shrimp because the fertilization is very moderate.
A weekly water change of 30 % and the plants will keep the ammonium on a very low level.
No need to do more water changes in the first weeks.
After 4 weeks and with low NO2/No4 levels, the shrimp may move in."
Traduction :Nos variétés de sols pour crevettes sont légèrement fertilisées. Ce sont des sols faits de granulés, pas de gravier.
Ceux-ci contiennent naturellement tous les nutriments vitaux pour les plantes d'aquarium.
Il y aura un léger dégagement d'ammonium mais il n'y a pas de danger pour les crevettes car la fertilisation est très modérée.
Un changement d'eau hebdomadaire de 30 % et des plantes maintiendront l'ammonium à un niveau très bas.
Pas besoin de faire plus de changements d'eau dans les premières semaines.
Après 4 semaines et avec de faibles niveaux de NO2/No4, vous pouvez introduire les crevettes.
Je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres personnes, vu le manque de renseignements que j'ai pu trouver sur ce sol spécifique. Et le peu de retours d'expérience disaient pas de changements contrairement à Ada Amazonia etc.