Bonjour Vincent, merci pour votre réponse. J'ai lu avec attention votre article. Actuellement j'ai un bac à Gh 7/8, ph 7,8, conductivité autour de 140 ppm à 24 degrés. J'avais initialement uniquement une dizaine de guppys endler mâles dans ce bac. J'obtiens cette eau adoucie en la mélangeant à de l'eau osmosée car mon eau du robinet est à gh10/11 ph 7.8 voire 8,0. Le souci est que c'est un aquarium dans un collège et les élèves réclamaient des poissons de bancs. J'ai été mal conseillée car on m'a dit que des rasboras arlequins pourraient vivre sans souci avec les guppys. J'ai donc 11 rasboras arlequins avec 7 guppys endler et une centaine de néocaridinas dans un aquarium de 85L planté sans ajout de CO2. Mon problème est que sur toutes les fiches des rasboras, il est écrit que le ph max doit être de 7 (7,2 grand max). Là j'ai un ph très haut mais je ne sais pas ce que je dois faire. Tous les animaux semblent en forme et je n'ai pas de maladie. Je ne veux pas faire de mal aux rasboras...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.