Bonjour !
Je possède 8 Pangio kuhli dans mon aquarium de 130 L que je nourris exclusivement de pastilles pour poissons de fond (Viformo de Sera pour le moment), le soir quand il n'y a plus de lumière.
J'ai pris l'habitude de donner une à 2 pastilles par soir et à les fragmenter chacune en 3 ou 4 morceaux et à les placer à divers endroits pour être sûr que tout le monde les voit.
Le souci c'est que mes Killis de Gardner et une femelle Tateurndina (3 individus particulièrement voraces...) ont pigé le truc et vont manger la nourriture de mes kuhli, certains étant trop timides et n'osent pas approcher quand ces gros sacs sont autour... J'ai vraiment peur que mes kuhli meurent de faim et surtout je n'ai aucun moyen de garder un oeil sur leur diète, s'ils mangent chacun assez ou non... Sans compter que les voleurs vont finir par grossir encore plus avec cette nourriture non légitime ! J'ai bien essayé de nourrir les poissons du milieu juste avant avec des artémias ou des tubifex mais ils vont quand même se faire un dessert avec la nourriture de mes kuhli.
Les kuhli sont omnivores à tendance carnivore ce qui n'aide pas trop à trouver quelque chose de spécifique...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait comment le contrer ? Ou quelqu'un aurait une idée de nourriture que mangeraient les kuhli, mais pas les autres poissons des hauteurs ?
Merci d'avance !! ^^