|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Sam 4 Sep 2010 - 20:18 | |
| Je veux bien aussi qu'on m'explique |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 13:29 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens encore quérir votre aide. On commence a voir un tapis de poils vert sur les cailloux qu'es ce que je doit faire pour m'en debarasser. Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 13:50 | |
| Mon copain, j'ai oublié un mot mdrrrrr, c'est notre plaisir à tous !!!
Mets nous une petite photo STP |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 14:47 | |
| - Greg78520 a écrit:
- Mon copain, j'ai oublié un mot mdrrrrr, c'est notre plaisir à tous !!!
Tu as un temps de réaction digne des meilleurs deuch ! - coyote1000s a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je viens encore quérir votre aide. On commence a voir un tapis de poils vert sur les cailloux qu'es ce que je doit faire pour m'en debarasser. Merci pour vos réponses Ben il y a excés de nourriture, de lumière ou une fenêtre prés du bac ! Trop de possibilités ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 15:05 | |
| - imtier a écrit:
- une fenêtre prés du bac
Ceci est faux mon copain car un bac bien paramétré avec une bonne fertilisation même exposé devant une fenêtre n'aura jamais de dépôts sur les vitres ou sur un cailloux ou racines. Donnes nous tes tests NO3 + PO4 stp car en général, cela vient d'un dérèglement à ce niveau ci. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 16:37 | |
| Certainement mon copain ! C'est pour ça que tu es conseiller et moi modo ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 16:39 | |
| Rhoooo de suite, le copain fait la tête !!!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 16:46 | |
| Tu rigoles ? Mais non je boude pas ! Mais il est clair que tu es meilleur conseiller que moi ! :P |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 17:39 | |
| Voila NO3: entre 12 et 25 le test PO j'irai en acheter un demain Je joint les photos Les algues sont a droite de l'aquarium, on ne voit pas très bien sur les photo c'est plus tôt de l'ombre. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 17:52 | |
| Tu as fait un test en bandelette ?? Si oui, investit si tu le peux dans des tests en gouttes. Par contre, pour les plantes à tige, il faut toujours les séparer et les espacer de 2 cm environ pour éviter que les pieds pourrissent du au manque de lumière !! J'ai repris ta photo pour t'indiquer quoi faire : - Cercle en Bleu = Ressortir un peu les plantes sinon le bulbe va pourrir et les feuilles aussi du coup. - Cercle en rouge = Espacer les tiges d'environ 2 cm. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 17:58 | |
| Non j'ai fait un test en goute. Et le vendeur me fait chier il ne dis jamais tout ces truc la,me verra plus celui la!
Dernière édition par coyote1000s le Dim 5 Sep 2010 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 18:00 | |
| Ok donc tes NO3 sont pas trop mal, tu dois avoir un gros manque en PO4 alors.
Tu rajoutes du PO4 dans ton bac ?? |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Dim 5 Sep 2010 - 18:13 | |
| Eu non, je sais même pas ce que c'est PO4 |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 9:11 | |
| un manque en PO4 ? tu conseilles de rajouter du phosphate ??? là moi je suis perdu...tu voulais pas plustot dire d'ajouter du K (potassium) plustot ?
Parceque le PO4 est justement source de prolifération d'algues....
Nico. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 9:23 | |
| Salut,
Un dérèglement entre le rapport PO4/NO3 (1 PO4 pour 10 NO3), peut donner l'apparition d'algue sur les vitre, filamenteuses, encroutante, ...
Donc c'est pour cela que je lui demande s'il peut vérifier ses PO4 pour voir si le rapport est bon, s'il est bon alors il faudra rajouter du K (voir toujours en mettre, pour ma part j'en mets tout les jours). |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 20:29 | |
| Bon voila j'ai fait le test PO4 1mg/l ( sera )mais je comprend pas bien il y a plusieurs valeurs pour le même couleur Par ex: 10ml+0ml 0.1mg/l 5ml+5ml 0.2mg/l 2ml+8ml 0.5mg/l Ca pour une couleur???? Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:01 | |
| - coyote1000s a écrit:
- Bon voila j'ai fait le test PO4 1mg/l ( sera )mais je comprend pas bien il y a plusieurs valeurs pour le même couleur
Par ex: 10ml+0ml 0.1mg/l 5ml+5ml 0.2mg/l 2ml+8ml 0.5mg/l Ca pour une couleur???? Merci En fait si quand tu testes avec 10ml d'eau du bac et 0 d'eau distillé, tu obtiens la couleur la plus foncée, cela signifie que tu as plus de 2mg/l de PO4 mais tu ne sais tjrs pas combien exactement. Il te faut alors refaire le test, mais cette fois avec 5ml d'eau du bac + 5 ml d'eau distillée. A ce moment si tu obtiens encore la couleur la plus foncée c'est que tu as plus de 4mg/l mais tu ne sais tjrs pas combien exactement alors il te faut refaire le test avec 2ml d'eau du bac et 8 ml d'eau distillée..... donc il y a plusieurs valeur pour la meme couleur car cela depend de ton echantillon s'il est pure ou dilué avec de l'eau distillée. Nico. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:10 | |
| Bien vu Nico !!!!!!
Je ne connais pas le test PO4 de SERA donc j'aurai été d'aucune utilité sur ce coup. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:13 | |
| C'est l'avant dernier avec 10ml d'eau du bac ,merci pour l'explication |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:15 | |
| Donc tu es à 1mg/l ou 2mg/l ou 5mg/l ??
Tu as fait les 3 tests ?? |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:16 | |
| Merci Greg.
J'utilise la valise de test Serra, j'en suis tres satisfait sauf...pour le test du PO4 qui me donne des resultats plus que farfelus. Sur 5 tests realisés au meme moment avec precaution, 3 vont me dire qu'il y a zero de PO4 et 2 qui me dira qu'il y a à outrance, bref, je ne fais pas confiance au test PO4 de SERRA, tout du moins du mien. J'ai du en acheter un autre d'une autre marque.
Nico. |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:16 | |
| - coyote1000s a écrit:
- C'est l'avant dernier avec 10ml d'eau du bac ,merci pour l'explication
Donc tu as 1mg/l de PO4. Nico. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:17 | |
| - Greg78520 a écrit:
- Donc tu es à 1mg/l ou 2mg/l ou 5mg/l ??
Tu as fait les 3 tests ?? J'ai 1mg/l |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 6 Sep 2010 - 21:24 | |
| Je me sers des JBL pour tout mes tests sauf Ph et bientôt aussi les PO4 et NO3.
Ok donc tu as un rapport de 1mg/l de PO4 pour 12-25mg/l de NO3. Si tu as 12 en NO3, ton rapport est bon mais si tu es au dessus c'est foutu mais là à mon avis vu que tu es nul nulle part, j'opte pour la carence en K (Potassium). |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Mar 7 Sep 2010 - 19:19 | |
| Bon je viens de faire un test d'eau PH: 8 NO2: <0.3mg/l NO3: 25mg/l PO4: 1mg/l Donc voila pour les chimiste de l'eau. Donc comme tu disait j'ai une carence en potassium Quel est le remède? Merci |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Je désespère Mer 8 Sep 2010 - 0:39 | |
| Bonsoir, Je cours, je cours, et je finis par avoir un temps de "réaction" particulièrement long !! Je viens enfin vous répondre concernant le phénomène inverse du cycle de l'azote en présence d'une trop grande concentration de nitrates dans un bac (voir plus haut)... La forte teneur en nitrates, surtout associée à des problèmes d'oxygénation de l'eau, peut donc conduire à une inversion de la chaîne de réactions biochimiques qui leur a donné naissance, donc à l'inversion du cycle d'azote. Certes, le cycle de l'azote est le résultat d'une dégradation par les bactéries, mais il a aussi un "sens" au niveau purement chimique. Au départ, le cycle d'azote commence par une ammonisation. Les matières azotées (déchets organiques) sont décomposés en ammoniac (NH3), ammonium (NH4+) et acides aminés. L'ammoniac (ou ammoniaque lorsqu'il se retrouve à l'état de gaz) va s'éliminer hors de l'aquarium sous forme donc de gaz, grâce à l'air présent dans l'aquarium. Ensuite, le cycle d'azote traverse une seconde phase appelée nitrification, qui se décompose en fait en deux phases distinctes. Tout d'abord, la nitrosation qui transforme l'ammonium (NH4+) en nitrite (NO2-). Ensuite vient la nitratation qui transforme l'ion nitrite (NO2-) en nitrate (NO3-). Nous avons donc en présence, au cours de cette seconde phase, les ions suivants : NH4+ / NO2- / NO3- Il y a perte d'hydrogène (H) et gain d'oxygène (O). Cet "échange" d'ions peut se faire grâce à la présence de l'eau (H2O) et de l'air (O2 oxygène, et CO2 gaz carbonique). D'un point de vue chimique, ce sont des ions qui passent d'une molécule à l'autre. Il y a un équilibre chimique entre toutes les molécules. Si l'oxygène (O2) est présent en trop faible quantité dans un aquarium, et que par ailleurs, le taux de nitrates (NO3) est important, l'équilibre est perturbé. Pour rétablir cet équilibre, il va falloir donc essayer de trouver des molécules O2 manquantes. L'oxygène est composé de deux ions O (d'où O2). Sur le même principe, les nitrites en possèdent deux aussi (N O2) et les nitrates 3 (NO 3). En prenant donc un ion O à deux molécules de nitrates, on recrée une molécule d'oxygène (car O + O = O2, et non la tête à toto ). Hors, si on enlève un O à une molécule de nitrate, on obtient une molécule de nitrite : NO3 - O = NO2!! On a alors une inversion du cycle d'azote, et des nitrates qui se transforment en nitrites... C'est pour cette raison que la trop forte concentration en nitrates dans un bac, associé à un manque d'oxygène est mauvaise. Autre raison non négligeable : il n'y a pas que les plantes qui se nourrissent de nitrates, les algues aussi... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Mer 8 Sep 2010 - 9:03 | |
| ça c'est un cours magistral ou je m'y connais pas ! |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Mer 8 Sep 2010 - 12:39 | |
| donc si je comprend bien je doit reoxigene l'eau mais c'est pas bon pour les plantes. je ne sais pas quoi faire . En tout cas merci pour l' explication |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Mer 8 Sep 2010 - 12:42 | |
| Rajoutes du Potassium (K) pour ta carence. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Je désespère Jeu 9 Sep 2010 - 0:06 | |
| Bonsoir, Et oui, imtier, je resterais toujours une éternelle étudiante, adepte des cours magistraux !! Rassures-toi, coyote, mon explication était "générale" et pas du tout ciblée sur ton aquarium . Je pense qu'un aquarium dans lequel le cycle d'azote s'inverse est un aquarium avec vraiment un énorme défaut de maintenance, non effectuée pendant plusieurs mois, voire plus. C'est donc loin d'être ton cas, sinon tu ne serais pas ici à venir poser des questions ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Ven 10 Sep 2010 - 8:54 | |
| Tu as trouvé coyote comment fertiliser en K ??? |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Ven 10 Sep 2010 - 20:19 | |
| Ben non je cherche encore! je vais aller voir si je trouve ça demain!! |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Sam 11 Sep 2010 - 19:47 | |
| Bon tout ce que je trouve au magasin c'est "Reef evolution potassium iodide" Je pense pas que ce soit ça qu'il faut
Sinon par internet j'ai trouvé "Flourish Potassium - 250 ml"
Ou "Kalium - Potassium 500 ml"
Je prend quoi? une autre idée??
|
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Dim 12 Sep 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Je désespère Dim 12 Sep 2010 - 23:15 | |
| Bonsoir Coyote, Je ne suis pas experte dans le domaine, donc ce que je vais te dire est peut-être à vérifier, mais il semble que les engrais pour les plantes aquatiques contiennent du potassium. Donc pourquoi dans un premier temps, ne pas essayer de trouver celui qui en contient le plus? Si ton animalerie propose plusieurs engrais, regardes sur les étiquettes et prends celui pour lequel le pourcentage de potassium est le plus élevé ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Lun 13 Sep 2010 - 6:20 | |
| - coyote1000s a écrit:
- Bon tout ce que je trouve au magasin c'est "Reef evolution potassium iodide"
Je pense pas que ce soit ça qu'il faut. Tu as très bien répondu à ta phrase donc je n'en rajouterai pas - coyote1000s a écrit:
- Sinon par internet j'ai trouvé :
- "Flourish Potassium - 250 ml" - "Kalium - Potassium 500 ml" Je prend quoi? Les 2 sont super bons après c'est le prix qui change, pour avoir essayer les 2, le flourish étant plus connu et a fait ses preuves donc optes pour celui ci mais car il y a toujours un mais, je te donne mon point de vue sur le potassium : J'ai opté pour le potassium en poudre et j'ai arrêté le Kalium et Flourish pour les raisons suivantes : - Le durée :* Avec 250gr de poudre (K2SO4), je tiens 6-7 mois pour un dosage journalier. * Avec une bouteille de 250ml, j'ai tenu 1 mois pour un dosage journalier. - Le prix :* Pour 250gr de poudre (K2SO4), Sulfate de potassium = 8,90€ * Pour une bouteille de 250ml, flourish potassium = 10,20€, Kalium d'easylife = 5,90€ ou 9,30€ (500ml) - La teneur en potassium :Elle est beaucoup plus élevée dans la poudre que dans les bouteilles donc beaucoup plus efficace. Je pense que tu auras compris pourquoi j'ai opté pour les engrais en poudre. Si jamais tu achètes en poudre, préviens moi comme ça, je t'indiquerai comment doser ta préparation, rien de plus simple !!!! |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Lun 13 Sep 2010 - 12:41 | |
| Ok merci donc j'ai commandé du kalium dans un premier temps si je doit faire un dosage journalier je passerai à la poudre
merci je vous tient au courant |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Jeu 16 Sep 2010 - 10:27 | |
| Bonjour a tout le monde. J'ai commencé avec du kalium potassium aujourd'hui le dosage prévu est 10ml/100l par semaine est-ce assez? et comment doser? J'ai déjà des poils vert sur mes nouvelles plantes! Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Ven 17 Sep 2010 - 9:07 | |
| - coyote1000s a écrit:
- Bonjour a tout le monde.
J'ai commencé avec du kalium potassium aujourd'hui le dosage prévu est 10ml/100l par semaine est-ce assez? et comment doser? J'ai déjà des poils vert sur mes nouvelles plantes! Merci Salut, C'est simple, 10ml/100l donc pour toi ça fait 45ml par semaine vu que ton bac fait 450L Pour le dosage, mets 7ml par jour. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Ven 17 Sep 2010 - 11:16 | |
| Par jour c'est mieux comme ça jamais de carence !!! |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Mar 21 Sep 2010 - 21:37 | |
| Et bien voila les nouvelles les plantes profitent bien du potassium et les algues aussi, comment faire pour m'en débarrasser? |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Mar 21 Sep 2010 - 21:45 | |
| de quelles algues s'agit il ? des vertes filamenteuses ? |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Mer 22 Sep 2010 - 18:06 | |
| - CAPI a écrit:
- de quelles algues s'agit il ? des vertes filamenteuses ?
Des verte filamenteuses, on dirait des poils long, et il y a aussi des taches brunes, ça se met sur les plantes les cailloux les vitres une saleté! C'est désespérant. |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Mer 22 Sep 2010 - 19:29 | |
| OK, donc tu eclaires combien de temps par jour et tu as quoi comme lumiere ? |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Mer 22 Sep 2010 - 19:34 | |
| Durée d'éclairage 8h continu Un tube DANAOS 40W Un tube AQUASTAR 36 W Avec réflecteur juwell sur chaque. |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Mer 22 Sep 2010 - 19:41 | |
| Je ne connais pas les Danaos mais pour les Aquastar, il me semble qu'ils ne sont pas terribles, mais faudrait que je verifie tout de meme. 8H par jour, c'est assez, c'est meme etonnant d'avoir des algues avec seulement 8H. En revanche, retire les reflecteurs pendant quelques semaines qui augmentent la luminosité mais dans ton cas, il faut limiter la lumiere le temps de voir disparaitre les algues.
Tu peux aussi incorporer les poissons mangeurs d'algues, certain sont contre ce principe, si ça t'interesse je developperai, dans l'immédiat, je ne m'etale pas plus.
Verifie bien que tes parametres sont bon, surtout nitritres, nitrates et phosphates et ne suralimente pas les poissons.
Profite des changements d'eau pour aspirer un maximum d'algues.
...et puis surtout...PATIENCE !!!!!
Nico. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Je désespère Mer 22 Sep 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Je ne connais pas non plus ces néons donc je ne pourrai m'exprimer !!
Par contre pour ta filamenteuse, ton bac est jeune donc c'est aussi normal par contre pour tes tâches brunes, cela me fait penser aux algues pinceaux au début de leur apparition, peux-tu nous mettre une photo de la brune STP.
Tu as du CO² ?? Si non, essayes d'en mettre même si ce n'est que du CO² artisanal, cela aidera vachement. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 54 Localisation : huy Nouveau membre coyote1000s | Sujet: Re: Je désespère Lun 27 Sep 2010 - 21:49 | |
| Bon voila un peu tard j'ai toujours des algues verte et des taches brunes Voila une photo |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 49 Localisation : VAR (La GARDE) Membres actifs. CAPI | Sujet: Re: Je désespère Lun 27 Sep 2010 - 23:06 | |
| Je ne vois pas bien les algues vertes, mais les brunes, c'est tres clair....pour ma part sur un ancien bac, j'avais mis des black molly qui m'avaient debarassé en rien de temps de ses vilaines taches marrons. Ces algues brunes profiteraient d'une eau particulierement dure (GH elevé) et aussi d'un manque de lumiere : Probleme, les algues vertes sont souvent presentes dû à un exces de lumiere ce qui est contradictoire dans ton bac qui possede les 2 types d'algues meme si je n'en vois qu'un type sur la photo... As tu un GH(ou TH) elevé ?
Ensuite ce qui me gene chez toi, c'est que ton bac commence à avoir quelques mois d'existance et que logiquement tu devraient avoir déja un certain equilibre ce qui ne semble pas etre le cas. comment et à quelle frequence tu nettoies ton filtre ? J'essaie juste de trouver une erreure humaine potentielle dans tes problemes....
Nico.
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Je désespère | |
| |
|
| |
|