| comportement bizarre de scalaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 24 Date d'inscription : 13/07/2010 Nouveau membre alfassi_nafie | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Jeu 9 Juin 2011 - 11:43 | |
| Bonjour depuis une semaine je commençais à remarquer que deux scalaires (la noire et la raillée) attaquent la troisième qui reste, bon c'était jusqu'à hier normal, mais ce matin j'ai remarqué que ce poisson a un œil en sang! ! ! il ne bouge pas comme d'habitude et se contente de se cacher, j'étais obligé de le faire sortir du bac et de le mettre tout seul pour le moment car les attaques se multiplient de plus en plus. je ne sais pas quoi faire, je vais le laisser en isolement jusqu'il aille mieux, dois je le soigner avec des produit ou juste le fait de le laisser seul va le guerrier?
|
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 46 Localisation : Rabat Maroc Nouveau membre alfassi_nafie | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Mar 14 Juin 2011 - 17:45 | |
| héééééééééééééééhoooooooooooooooo ! ! ! ! |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 46 Localisation : Rabat Maroc Nouveau membre alfassi_nafie | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Ven 17 Juin 2011 - 13:08 | |
| Bonjour tout le monde je ne sais pas pourquoi personne ne répond ! ! !de toute façon je continu à isoler mon poisson blessé, et la bonne nouvelle c'est que le couple scalaire a encore pondu j'attends la suite des évènements mais à priori tout va bien. j'attends vos commentaires, nafie |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Ven 17 Juin 2011 - 16:49 | |
| Désolé, ton sujet a du passer inaperçu Pour le comportement des scalaires, c'est normal en période de ponte. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de les maintenir par 6 et dans 400L. Le volume permet de diminuer l'agressivité, et le nombre permet que ce ne soit pas toujours le même qui trinque. Voilà pour ce qui est de remettre leurs compagnon, attend que la ponte soit finit. Car sinon c'est baston assuré. Mais ensuite tu risques de rencontré de nouveaux le même soucis, lors des prochaine pontes. |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 46 Localisation : Rabat Maroc Nouveau membre alfassi_nafie | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Jeu 23 Juin 2011 - 10:51 | |
| Bonjour merci pour votre réponse, mais malheureusement les deux poissons mangent les œufs après 3 jours! ! ! ! je ne comprend plus rien, est ce qu'il y a problème qlq part? ou bien il n'y a pas de mâle pour fertiliser la ponte?!!! c'est la 3eme ponte qui part comme ca, qu'est ce que je dois faire? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Jeu 23 Juin 2011 - 16:35 | |
| A mon avis tu possèdes un couple, et les oeufs doit être fertiliser.
Deux raisons à possible :
Soit ton couple est trop jeune, ou n'a pas l'instinct parentale.
Soit ton eau est pas bonne, et les oeufs ne tiennent pas. L'embryon meurt avant l'éclosion. Du coup les parents font le ménage. Ils mangent tous les oeufs morts afin de ne pas contaminé le restant de la ponte, du coup si ils sont tous morts, ols les mangent tous.
Je penses plus à la deuxième raison, bien que je connait mal les scalaires. La solution est peut être dans les paramètres de ton eau. Tu les connais ? |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 46 Localisation : Rabat Maroc Nouveau membre alfassi_nafie | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Ven 24 Juin 2011 - 12:54 | |
| Bonjour à vrai dire non, je ne pocede pas de kit pour mesurer les paramètres de mon aquarium, pour la simple raison que je n'arrive pas à le trouver ds le commerce . et je ne sais pas comment faire pour savoir si l'eau est solide ou acide.... de toute façon j'ai demandé à un ami en France de me ramener un kit avec lui. y'a t il une possibilité de traiter l'eau sans avoir mesurer ces paramètres? je change 10% de l'eau chaque semaine, ca ne suffit pas? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires Ven 24 Juin 2011 - 16:45 | |
| Le changement de ton ne feras rien Le seul moyen de faire sans connaitre tes paramètres et de partir à partir d'eau osmosé pure, mais là sans moyen de vérifié ça reste risqué. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: comportement bizarre de scalaires | |
| |
|
| |
|