Messages : 11 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 31 Localisation : 59 Nouveau membre misslea | Sujet: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 12:41 | |
| Bonjour, je m'appelle Léa j'ai 18 ans et j'habite dans le Nord de la France.
Je suis débutante en Aquariophilie, et j'adore déjà ca. Quand j'étais petite, j'avais pleins de poissons rouge, je vais me faire crier , oui ils étaient dans un bocal ... mais j'avais 4 ans alors forcement je n'y connaissait rien, et mes parents non plus. Mes parents ont arrêtés d'acheter des poissons, parce que ca demandait beaucoup d'entretiens, et ca coûtait cher (chaque fois qu'il y en avait un qui mourrait, ils courraient m'en racheter un autre).
C'est jusqu'à l'année dernière que j'ai racheté mon 1er poisson , un combattant bleu (Alberto) il n'a vécu qu'un mois :O , je ne sais pas pourquoi il a vécut si peu de temps (il fonçait toujours sur les parois de son aquarium) . Après Alberto j'en ai eu un autre , violet, Purpule, et lui c'était un survivor , il a été avec moi pendant 1 an, mais il est décédé hier soir , depuis quelques jours il ne nagé plus et ne mangeait plus, et hier matin il était très mal en point, il était constamment couché sur le sol. Je m'y attendais malheureusement.
Il vivait dans un 3L , c'est très peu je sais , mais je compter investir dans un 20L en décembre, avec filtre et chauffage inclus. Malheureusement il a pas attendu sa nouvelle maison.
Mais cela ne m'empêche pas de racheter d'autre poissons, Dés la semaine prochaine je vais donc acheter cette aquarium de 20L, et je le peuplerait de poissons pouvant vivre dans un 20L, c'est pour cela que je parcours le forum à la recherche de pleins d'informations =).
Je sais vous allez me dire c'est honteux de le laisser dans un 3L, mais à présent je connais mes erreurs et c'est pour cela que je vais ne plus les refaire Voici Purple |
|