Messages : 11 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 31 Localisation : 59 Nouveau membre misslea | Sujet: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 12:41 | |
| Bonjour, je m'appelle Léa j'ai 18 ans et j'habite dans le Nord de la France.
Je suis débutante en Aquariophilie, et j'adore déjà ca. Quand j'étais petite, j'avais pleins de poissons rouge, je vais me faire crier , oui ils étaient dans un bocal ... mais j'avais 4 ans alors forcement je n'y connaissait rien, et mes parents non plus. Mes parents ont arrêtés d'acheter des poissons, parce que ca demandait beaucoup d'entretiens, et ca coûtait cher (chaque fois qu'il y en avait un qui mourrait, ils courraient m'en racheter un autre).
C'est jusqu'à l'année dernière que j'ai racheté mon 1er poisson , un combattant bleu (Alberto) il n'a vécu qu'un mois :O , je ne sais pas pourquoi il a vécut si peu de temps (il fonçait toujours sur les parois de son aquarium) . Après Alberto j'en ai eu un autre , violet, Purpule, et lui c'était un survivor , il a été avec moi pendant 1 an, mais il est décédé hier soir , depuis quelques jours il ne nagé plus et ne mangeait plus, et hier matin il était très mal en point, il était constamment couché sur le sol. Je m'y attendais malheureusement.
Il vivait dans un 3L , c'est très peu je sais , mais je compter investir dans un 20L en décembre, avec filtre et chauffage inclus. Malheureusement il a pas attendu sa nouvelle maison.
Mais cela ne m'empêche pas de racheter d'autre poissons, Dés la semaine prochaine je vais donc acheter cette aquarium de 20L, et je le peuplerait de poissons pouvant vivre dans un 20L, c'est pour cela que je parcours le forum à la recherche de pleins d'informations =).
Je sais vous allez me dire c'est honteux de le laisser dans un 3L, mais à présent je connais mes erreurs et c'est pour cela que je vais ne plus les refaire Voici Purple |
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 18:34 | |
| Bonsoir Léa,
Sois la bienvenue sur ce forum.
Mais pour éviter d'encore perdre des poissons, lis bien le site (l'adresse est dans ma signature), il te donnera les renseignements indispensables au démarrage d'un aquarium, le temps de cyclage avant introduction des poissons (min 5 semaines), le choix de la population (dans 20 litres rien sauf un Betta) et plein d'autres choses.
Et si tu as des questions, le forum est à ta disposition ...
Louaque. ---------------------------------------- |
|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir et bienvenue Léa sur notre forum !
Louaque a raison, ici, beaucoup de choses à lire, à découvrir, à apprendre ou ré-apprendre. Une très bonne ambiance, sympathique, de l'entraide (nous sommes là pour cela !).
Alors, n'hésitez pas à nous poser toutes les questions même celles qui vous paraissent les plus saugrenues !
Il vaut mieux le faire avant qu'après quand les ennuis commencent.
Bonne découverte de ce monde magique qu'est l'aquariophilie et à bientôt donc !
|
|
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 18:59 | |
| |
|
Messages : 106 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 44 Localisation : burges 33 Membres actifs. laure.et.cedric | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 19:52 | |
| |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 28 Nov 2010 - 20:12 | |
| |
|
Messages : 63 Date d'inscription : 10/11/2010 Age : 37 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Membres actifs. Bosko | Sujet: Re: Léa (18 ans) Lun 29 Nov 2010 - 18:22 | |
| Bienvenue Léa ! Une voisine du Nord, je me sent moins seul du coup :p Très bonne démarche en tout cas, tu trouveras beaucoup de choses intéressantes sur le sites et si tu as des questions n'hésites pas à les poser ici sur le forum |
|
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Léa (18 ans) Mar 30 Nov 2010 - 8:23 | |
| Bienvenue |
|
Messages : 30 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 70 Localisation : plogonnec Nouveau membre breant jean jacques | Sujet: Re: Léa (18 ans) Dim 5 Déc 2010 - 19:32 | |
| |
|