|
Auteur | Message |
---|
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: mort de mes crevettes Mer 1 Déc 2010 - 19:03 | |
| Bonjour à tous, je viens de retrouver mes crevettes mortes! je ne comprend pas pourquoi? je viens de changer quelques plantes. Mes paramètres sont bons. Le changement de plantes pourrait il provoquer cela? Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Mer 1 Déc 2010 - 21:21 | |
| Bonjour,
Tu pourrais juste nous donner tes paramètres et la sorte de crevettes SVP, afin qu'on puisse essayer de trouver réponses à ton problème, merci.
Tes poissons sont en bonnes santé et en pleines formes ? Ou ils ont peut être un comportement anormal ?
Sinon tu as bien rinçer tes plantes avant de les mettres ? C'est de nouvelles plantes ? |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: Re: mort de mes crevettes Mer 1 Déc 2010 - 22:22 | |
| Les crevettes sont des caridinas, les paramètres ph 7.5 gh 12 kh 6 les poissons ont l'air bien sauf un platy qui reste dans le fond de l'aquarium mais continue à manger les nageoires tres sérrées. Les plantes sont nouvelles achetées au poisson d'or et rinçée. Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Mer 1 Déc 2010 - 22:29 | |
| T'as testé tes nitrites et nitrates ?
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Mer 1 Déc 2010 - 22:45 | |
| D'abord on va retirer tout de suite les plantes ! elles contiennent du cuivre et des engrais ! Quand notre bac a des crevettes, il est impératif de faire tremper les plantes pendant 3 ou 4 jours en changeant l'eau chaque jours. Ensuite le fait de changer les plantes (surtout celle oxygénante) fait une montée de nitrite.
|
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 19:03 | |
| Bonjour, mon no2 est de couleur jaune. Faut-il encore retirer les plantes vu que toutes mes crevettes sont mortes? Je ne savais pas qu'il y avait du cuivre ds les plantes. Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 21:22 | |
| Je penses que c'est tout les produits qu'ils rajoutent pour augmenter leurs croissances et éviter les maladies, les poissons sont moins fragiles aux traces qui restent mais les crevettes y sont beaucoup plus sensibles.
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 22:02 | |
| Effectivement, la mort des crevettes est sûrement due aux produits et engrais absorbés par les plantes, entre autre le cuivre.
Qu'utilisez-vous comme tests ? Bandelettes ou gouttes ?
La couleur jaune pour les NO2 signifie quoi ? Une hausse ?
Si tel est le cas, il faudrait faire des changements d'eau partiels tout en continuant à tester les NO2 pour voir leur évolution.
Quant au platy, ne serait-ce pas la maladie de la queue pincée ?
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 22:04 | |
| C'est une erreur courante ! un changement d'eau fera du bien ! |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 22:25 | |
| notre test no2 est fait avec des gouttes tetra test et le minimum est jaune fluo.Mon platy quand a lui avait déjà ce problème avant le changement des plantes.Mais si c est cette maladie comment peut on le soigner.
Merci
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 22:26 | |
| peux tu nous poster une photo ? |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 23:23 | |
| |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 37 Localisation : mons Membres actifs. tifoubea | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 23:26 | |
| Je crois que c'est mieux ainsi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Jeu 2 Déc 2010 - 23:29 | |
| Tu peux éditer des post pour les modifier |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Ven 3 Déc 2010 - 8:58 | |
| moi perso trop loin pour voir ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Ven 3 Déc 2010 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mort de mes crevettes Ven 3 Déc 2010 - 10:03 | |
| on va rester sur ce post car là on se disperse !
C'est blanc en dessous ? Autrement pour moi c'est de la vieillesse d'aprés ce que je peux voir sur la photo ! Mais je ne suis pas sûr ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mort de mes crevettes | |
| |
|
| |
|