Bonsoir,
Je trouve que tu demarres sur de bonnes bases !!!
Je confirme moi aussi ce qui est dit plus haut, pas de changements d'eau le temps que ton cylce de l'azote soit fait, c'est à dire quand tu observeras la montée puis la chute de la quantité des nitrites.
Pour le filtre, s'il est vendu avec le nano, je suppose qu'il doit avoir un debit d'une petite centaine de litres minute (3 fois le volume du bac), perso je ne vois pas bien l'interet de baisser sa puissance mais bon, ça dependra aussi de la turbulence que ce dernier engendre dans ton bac.
S'il y a trop de turbulence, au lieux de baisser le debit, tu peux aussi tenter de modifier la direction du rejet (si c'est possible avec ton filtre) pour qu'il tape sur une vitre et casse ainsi la puissance.
Pour la température, là ce n'est pas bien grave puisqu'il n'y a pas d'habitant, mais je pense qu'il sera raisonnable de mettre un chauffage. S'il fait suffisement chaud, il ne se declanchera pas, mais un faible volume comme le tiens, ça le rend assez instable au niveau de température. En effet les variations de températures de ton logement ont vite fait de faire varier la température de ton nano.
Enfin pour les tests, puisque tu disposeras d'une belle valise JBL, profites en pour tout tester au depart. Ensuite, concentre toi surtout sur les nitrites. Perso, je les testerai au moins tous les 3 jours a partir du 10 eme jour afin d'etre sur de ne pas passer à coter du pic recherché.
Bon courage....
ps: Tu comptes mettre quoi ensuite dans ton nano ?
Nico.