|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 8:06 | |
| Bonjour yan, je viens de lire ton post depuis la première page,je n'écris pas beaucoup mais je lis énormément sur le forum....ça prend tout mon temps! Ce que je peux dire c'est que l'on voit déjà une nette amélioration dans l'agencement de ton bac,et que tu soit satisfait est tout a fait normal....il y a du changement et en mieux. Maintenant, mais ici tout est une question de goût,pourrais-tu envisager (a moins que cela ne te plaise comme ça) de remplacer ton poster de fond par une teinte unie,noir ou bleu par exemple le bleu pas trop foncé étant moins dure,de cette façon les plantes poissons et décor ressortiraient beaucoup mieux et ton aqua y gagnerait en beauté....naturelle. Tu peux sans grand frais le faire toi-même en peignant un morceau de papier peint genre rota. en parlant de naturel,ta (tête de mort) va finir par ne plus être a sa place.....dans cet aqua qui prend bonne tournure, remet là donc sur son squelette et , hors de l'aquarium!!! mais encore une fois c'est une question de goût, ayant été décoratrice de profession,je ne peux m'empêcher d'essayer de (décorer) La racine est très belle. voila,j'ai mis mon petit grain de sel et je laisse aux pro.le soin de t'orienter au mieux amitiés. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 12:41 | |
| C'est vrai qu'un fond noir embellirai ton aquarium, si tout de fois tu peu enlever ton poster, pour avoir un aperçu du resultat tu peu mettre un sac poubelle et voir ainsi si ça te plait . Par contre la plante au centre de ta racine, n'est pas une plante aquatique donc t'inquiète pas si jamais elle finit par dépérir. |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : marche en famenne,BELGIQUE Nouveau membre YAN-anti16v | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 14:04 | |
| merci de vos conseils et encouragements et dire que tt les plantes me sont vendue par un magasin d'aquariophilie :cyclops: ...des ânes c'est pas possible |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 20:18 | |
| des ânes.....ou des malins? il faut vendre c'est tout! et cette plante n'est pas la seule dans le cas....en son temps,je m'y suis aussi laissée prendre! maintenant,je note toujours le nom des plantes qui m'intéressent et qui sont susceptibles de me convenir avant de me rendre au magasin |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 20:31 | |
| - jiraquoi a écrit:
- des ânes.....ou des malins? il faut vendre c'est tout! et cette plante n'est pas la seule dans le cas....en son temps,je m'y suis aussi laissée prendre!
maintenant,je note toujours le nom des plantes qui m'intéressent et qui sont susceptibles de me convenir avant de me rendre au magasin Tu m'as oté les mots du clavier !!!!!!! une de mes connaissances et moi même avons d'ailleur pu le constater dans une très grande surface d'aquariophilie en Hainaut (Belgique) et pas que sur les plantes (pour les poissons ,c'est pas toujours l'adéquation entre l'étiquette et ce qui est dans le bac) C'est une des raisons pour lesquelles je me tourne de plus en plus vers des éleveurs privés via des bourses Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 22:10 | |
| Bonsoir à tous, Tout à fait d'accord, avec les précédentes remarques ! Le bac a bien changé et en mieux ! Les plantes ajoutées ornent bien le décor général ; oui, j'allais dire la même chose pour la plante du centre devant la racine ; ce n'est malheureusement pas rare de voir des plantes vendues en animaleries ou en magasins d'aquariphilie qui ne sont pas du tout destinées à cet usage. Ce serait pour moi, j'enlèverai aussi le poster de fond qui empêche un peu de voir distinctement les plantes et poissons. Mais c'est une question de goût personnel. Pour en revenir aux vendeurs, ils sont là pour vendre ; quant à conseiller, c'est une autre histoire... Je fais plus confiance aux conseils que l'on reçoit sur les forums et aux échanges de témoignages que l'on peut y trouver. A ce sujet, venez discuter sur le tchat, c'est très sympa et cela à l'avantage de pouvoir parler de tout et de rien, de poissons bien sûr mais aussi cela permet de faire plus ample connaissance ! Moi aussi, je m'adresse en premier aux vendeurs particuliers qui sont bien souvent beaucoup plus connaisseurs et en tout cas passionnés de leurs poissons. Je n'ai jamais eu de souci de maladie ou quoi que ce soit. En plus, on rencontre des gens sympathiques et ça, c'est un plus ! Je regarde les annonces sur leboncoin ou aquabase.org. Et j'en passe moi-même aussi ! Don ou échanges (guppy, plantes). Voilà pour ma petite contribution ! A bientôt ! |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : marche en famenne,BELGIQUE Nouveau membre YAN-anti16v | Sujet: Re: mon 240L Mer 16 Fév 2011 - 23:23 | |
| je vais essayé de retirer le décor ce WE lors du changement de 1/3 d'eau (ce sera plus léger ) tien ne rien mettre du tout derrière ce serai plus jolie que tout en noir???? avec rien sa fait pas plus ressortir???? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Jeu 17 Fév 2011 - 0:21 | |
| Tout dépend de la couleur de ton mur, et surtout de tes goût personnel. |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : marche en famenne,BELGIQUE Nouveau membre YAN-anti16v | Sujet: Re: mon 240L Jeu 17 Fév 2011 - 20:01 | |
| on va bien voir mon mur est blanc |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Jeu 17 Fév 2011 - 20:15 | |
| moi mon bac asia est sur mur blanc ! |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : marche en famenne,BELGIQUE Nouveau membre YAN-anti16v | Sujet: Re: mon 240L Dim 24 Avr 2011 - 15:19 | |
| voilà depuis cette semaine,mon 240L deviens un bac communautaire car j'ai acheté pour ma maison un 1500 L (300/70/70) avec 1Mcoube de branche,pareil de pierres de lave,pareil de pierre style gros galet en marbre blanc avec pompe externe de 2000L/H et une 1200L/H avec UV (un peu juste mais j'ai préféré celle a UV ) y rajouterai 2 pompes de brassages de 3000L/H (d'ailleurs je vais tester la 1200L/H dans mon "commun 240L") j'ai reçu 80 cichlidés dont 8 frontosa,enfin je ne vais pas les garder tous ( a peine la moiter ) les frontosa partirons en 1er là je teste pour voir si 5 cichlidés taille 5 a 10 cm ne font pas de mal au cori,ancétrus,gourami,CN pour le moment tous ce passe bien mais poissons d'au froide vont aller au fur et a mesure dans l'étant de mon amis donc tout rentre dans l'ordre ya que l'éclairage du 1500 L qui est vachement faible 2 x 36 W !!!! si mes calcul son correct je devrai en avoir 13 minimum pour un bac de cichlidés !!!! enfin voilà des nouvelles j'ai rajouté des pierres dans mon 240 L et je dois encore y mettre des anubias .......PS;pas mal pour un "novice" je me suis bien renseigné et perfectionné donc voilà les photos viendrons lors de la mise en eau des anubias |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon 240L Dim 24 Avr 2011 - 16:10 | |
| Pour un bac de chiclidés pas besoin d'enormement de lumiere, mais faudra sûrement doubler au minimum ton éclairage car la ça sera vraiment juste, et l'aquarium risque de ressortir vraiment sombre. Par contre rassure moi, tu compte pas mettre les corydoras, les gouramis et les cn dans le bac a chiclidés car ce n'est pas du tout les mêmes paramètres |
|
| |
Messages : 24 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : marche en famenne,BELGIQUE Nouveau membre YAN-anti16v | Sujet: Re: mon 240L Lun 25 Avr 2011 - 12:47 | |
| ba j'ai 2 bac donc on verra a ce moment là pour la lumière j'ai 2 tube néon pour le moment mais je vais en mettre 8 au MINIMUM si sa intéresse qq1 j'aurai surement trop de cichlidés et les fontosas je ne les garderai pas |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon 240L | |
| |
|
| |
|