Voici mon 1er bac, un
100L avec filtration externe. Il a env. 1 an 1/2
Je n'en suis pas vraiment fier, je le voudrais beaucoup plus planté, mais quelques crevettes me font des bêtises + un éclairage LED que je dois renforcer prochainement... Et je dois régler un souci de petits trous sur une plante bien précise.
Je fais depuis peu un apport CO2 en pastilles Sera (je préfère au moins le CO2 est dissous en journée) et pas de risque de fuite ou de déréglage + engrais hebdo Easylife.
Actuellement y vivent une femelle colisa chuna (en attendant de lui retrouver un nouveau mâle), des tétras citron, 2 tétras de Rio (j'arrête avec eux), des sp green et red cherry (oui je sais c'est pas bien le mélange), un néritina.
Le 30L : C'est mon combattant Mirco que j'ai depuis oct 2009 environ. Je l'adore. La racine est fixée sous substrat par une plaque de plexy, je voulais faire un arbre. En ce moment galère d'algues sur le dessus (sans doute la lumière) j'ai déjà eu le souci, totalement réglé par les crevettes en quelques jours. Dans les débuts du bac, tout le haut de l'arbre était fourni de mousse de java + riccia que j'ai voulu essayer mais tout a dépéri avec le temps.
Le 25L : Récent il date d'env. oct 2010, il est à ma sublime combattante Donatella que j'ai depuis peu. J'ai voulu un petit paysage, le sol au fond c'est de la clado que j'ai défaite à plat, un peu façon pelouse. Devant j'ai voulu tenter une sorte de truc gazonnant, bof... et faire un mini muret avec des plaques d'ardoise que j'ai sciées.
Au centre c'est de la HC, j'ai voulu tenter malgré ce que j'ai lu et bof... Elle ne réussit pas à s'ancrer dans le sol sans substrat... Je l'avais lestée avec des céramiques pour les débuts. Et la miss Donatella qui va régulièrement y fouiner n'arrange rien... C'est une dynamite très curieuse et pas farouche du tout !!
Ces derniers temps ce bac est aussi envahi d'algues que je met sur le compte d'un bac récent... J'envisage encore une plante flottante prochainement.