Bonjour à toutes et à toutes.
Je me prénomme laurent, j'habite en Belgique près de Liège. J'ai 37 ans et un peit Thomas de 3 ans et demi.
Tout a commencé par papa je veux un ponney .... on a donc pris un poisson rouge :P
Un joli petit aquarium d'une dizaine de littres, une petite maison et deux petits poissons rouge.
On a rempli le truc, on a mis un peu de la petite bouteille "starter" conseillée par le vendeur, on a laissé trempé le sac avec le poisson 1/2 heure puis on a tout vidé dedans résultat .... le premier poisson était parti en "vacances prolongées à la mer" le lendemain matin, l'autre incroyablement robuste à tenu presque 8 mois. Avec pourtant un traitement de choc, remplacement complêt de l'eau tous les 15 jours et suralimentation (a mon avis). Puis il est aussi parti en vacances à la mer .... (faut bien expliquer au petit
).
On a rangé l'aquarium et on s'est dit qu'il n'y penserait plus mais que nenni ! Non seulement le petit n'oubliait pas mais ça travaillait le papa aussi ! Alors pourquoi pas plus grand, plus beau, plus vert, plus tout quoi .....
Donc en avant pour l'animalerie.
Oh le beau 60 L avec une pompe filtrante .... plus besoin de changer l'eau ??? Et un chauffage en prime !
Ahhh tous ces poissons là c'est pour eau douce super tu peux choisir bonhomme
Voilà plus qu'a remplir et mettre les poissons dedans !
Ahhh non monsieur, il faut attendre 15 jours, excusez moi mais il y a d'autres clients ..... et hop disparission magique de la vendeuse !
On a donc remis les poissons en place, on est rentrés avec notre aquarium, notre aqualit, notre morceau de bois et quelques plantes....
Il était temps de se renseigner un peu !
Et là magie d'internet après quelques nanosecondes de recherches acharnées je tombe sur ce forum !
Je me dis que je suis sauvé !
Je commence à lire ...
et à lire ...
et à lire ...
Bacétries, cylce de l'azote, escargots, CO2 avec de la levure
, PH, KH, eau osmosée, ....
et lire encore .... puis finalement
Mais après les première inquiétudes vu la complexité et le fragile équilibre à obtenir, une seule et unique conclusion s'imposait, c'est passionnant tout ça !!!!!!
La suite dans la présentation de notre aquarium ....
Nidalapa / Laurent et Thomas