|
Auteur | Message |
---|
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Mon premier aquarium Dim 27 Fév 2011 - 20:30 | |
| Bonjour, Etant débutant en aquariophilie,j'ai déjà posté divers rubriques dans le forum et me suis renseigné par ailleurs. J'ai presque abouti à mes recherches. Mon bac est de 240 l. PH:7.5 KH:4 GH:9 Je compte introduire: -3 Trichogaster Leeri (1male + 2 femelles) -15 Rasbora Arlequin -6 Corydoras Julii (ou Panda) -2 Ancistrus (1gold + 1noir -je ne connais pas le nom, je l'ai vu en magasin) -5 ou 6 crevettes Caridina Japonica + éventuellement 1 Crossocheilus Siamensis Si vous pouvez me faire part de vos commentaires sur l'ensemble de la population (Surtout le crossocheilus) |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 17:21 | |
| Salut, pour tes ancistrus "gold", tu parles du L144 ou de l'albinos ??? pour le resten ca me parait bien, des photos ?
a++ |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 20:29 | |
| Je ne parlais pas des albinos (qui sont des corydoras), mais donc bien de l'ancistrus sp L144. Mais de toute façon, j'ai encore révisé l'occupation de mon bac. Ce sera 3 gouramis perlé, 1 banc de 20 Rasbora Arlequin, et 10 corydoras Julii (+ quelques Caradina Japonica) @+ |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 20:50 | |
| Tu vas adoré les japonica. ça fait 8 ans que j'en ai et j'ai toujours le plaisirs de les voir vivre ! |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 21:23 | |
| Pour la nourriture des japonica, Comment procède tu par rapport aux poissons? Encore une question, elle ont qu'elle taille à 8 ans. (Grandisent-elles vite? car en magasin, elles sont minuscules) |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 21:26 | |
| Je n'ai pas lu ni entendu que les Gouramis et les japonica ne pouvaient pas cohabiter. Si par hasard quelqu'un a de meilleures infos, je suis preneur avant d'introduire tout ce petit monde ensemble.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 21:31 | |
| - marathonman a écrit:
- Je n'ai pas lu ni entendu que les Gouramis et les japonica ne pouvaient pas cohabiter.
Si par hasard quelqu'un a de meilleures infos, je suis preneur avant d'introduire tout ce petit monde ensemble.
Je pose juste la question ,comme toi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 21:36 | |
| J'ai une 10 de japonicas et 3 couples de gouramis ! Pas de souci ! Les japonicas doivent faire 3 ou 4 cm à la vente ! Je ne reproduit pas les japonicas car il faut passer par l'eau saumâtre pour les larves. Donc j'en achète régulièrement ! Pour la nourriture, elle sont détrectivores donc la même nourriture que les poissons. De temps en temps, une salade pochée voir des orties pochées. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 22:07 | |
| Pourquoi ne pas prendre une espèce de Corydoras asiatique comme ça tu auras un bac entièrement asiatique |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 23:15 | |
| il n'y a pas de corry asiatique ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Mer 2 Mar 2011 - 23:17 | |
| Enfin un qui suit !!!!!!!
J'aurai préféré que Marathonman réponde ceci car il aurait fait de bonnes recherches.
Merci pour lui, ça lui évitera ^^. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Jeu 3 Mar 2011 - 5:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon premier aquarium Jeu 3 Mar 2011 - 8:29 | |
| ptdr ! suis tombé dedans direct ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon premier aquarium | |