| Toujours pas de pic de nitrites | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Toujours pas de pic de nitrites Jeu 3 Mar 2011 - 21:17 | |
| Bonsoir, Cela fait 26 jours que mon bac est en eau et mon taux de nitrites est toujours inférieur à 0.3 mg/l. Par contre, un peu de partout (sur mes plantes, sur mes roches), j'ai plein de petites "saletés" qui se déposent. Tout cela est-il normal? Faut-il nettoyer et comment ? Faut-il commencer à introduire des poissons? Merci de m'éclairer car je commence à être dans l'incertitude. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Jeu 3 Mar 2011 - 21:37 | |
| Pour les poissons attend un peu, le temps d’ensemencement peut être plus ou moins long. Si c'est juste des saletés peut être que c'est le rejet de ton filtre qui est mal placé, mais t'inquiètes pas tes futurs corydoras vont remué tous çà. |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Ven 4 Mar 2011 - 6:52 | |
| OK, je vais patienter. J'ai entendu que dans certain cas, le pic de nitrtites ne se passait pas du tout. As-tu des echos là-dessus, et si c'est le cas, jusqu'à combien da jours après la mise en eau puis je attendre avant de commencer l'introduction des poissons? |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Ven 4 Mar 2011 - 10:28 | |
| Bonjour, Ne t'inquiètes pas, les nitrites peuvent tout à fait prendre leur temps pour arriver ... Pour le fait de ne pas en avoir du tout, à mon avis, les personnes à qui cela est arrivé n'ont pas dû s'apercevoir du pic, le laisser passer sans faire des tests régulièrement, car le pic de nitrites est quelque chose de physico-chimique, et je ne vois pas comment il pourrait ne pas se produire... Par contre, il peut tout à fait être plus ou moins long! Dans mon premier aquarium, il est arrivé au bout de presque 2 mois... Donc patience, c'est une des vertus de l'aquariophile ... Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Ven 4 Mar 2011 - 21:29 | |
| On passe trèèèèèèèèèèèèèèèèèès facilement à côté d'un pic de nitrite .......c'est très simple : On prend le temps du genre on teste l'eau après 8 semaines au lieu de se démanger a vouloir fouttre du vivant tout de suite au bout de 3 jours Perso c'est ma phylosophie |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Sam 5 Mar 2011 - 22:34 | |
| J'ai également lu que posséder un filtre surpuissant par rapport au volume du bac pouvait nuire à la dégradation des substances nocives par les bactéries. Notre bac fait 230 l et notre filtre 1150 l / h. Cela est-il en adéquation pour notre aquarium? La lenteur de l'intervention du pic de nitrites peut-il être impacté par cela ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Sam 5 Mar 2011 - 22:51 | |
| Je sais pas si le débit influence l'apparition du pic. Mais c'est vrai que ta filtration est un peu puissante, mais c'est pas excessif, car ta pompe va perdre du débit en se chargeant. C'est un filtre externe ?
Dernière édition par fred.lepunk le Sam 5 Mar 2011 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 43 Localisation : rosteig Nouveau membre nicolas | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Sam 5 Mar 2011 - 22:56 | |
| Non ton filtre est dans la moyenne haute au niveau débit mais sa reste supportable Et surtout il ne faut pas confondre volume du filtre et débit de la pompe Car le volume te permet une bonne filtration biologique a condition d'avoir un débit dans la norme car s'il est trop lent tes bactéries n'ont pas assez d’oxygène et s'il est trop grand elle n'ont pas le temps de faire leurs travail correctement mais en revanche tu aura une bonne filtration mécanique donc tout dépend de tes besoin mais dans les deux cas ton pics de no2 finira bien par arriver encore un peu de patience
|
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites Mar 8 Mar 2011 - 8:52 | |
| Bonjour, Alors, quelques nouvelles des nitrites ?? Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Toujours pas de pic de nitrites | |
| |
|
| |
|