|
Auteur | Message |
---|
Messages : 33 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 26 Localisation : Alsace Nouveau membre Natacha | Sujet: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 18:31 | |
| Bonjour, Je voudrais, faire un petit élevage de combattant ou d'autre poissons mais lequel ? Mais si je fais un élevage c'est dans assez longtemps.Et les personne qui font un élevage ou vous vendez vos poissons ? Et quel poissons et facile a faire reproduire et a vendre ? Merci a tous ce qui me répondes. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 19:06 | |
| houlla tout dépend de ton niveau en aquariophilie ! Par exemple les combattants il faut beaucoup de patience ! J'en fait les frais actuellement avec une tentative ratée ! Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! Par contre pourquoi ne pas faire des reds cherrys (crevette) que tu peux vendre sur le bon coin par exemple ! |
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 26 Localisation : Alsace Nouveau membre Natacha | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 19:47 | |
| Mercii Et comment ont reproduit les red cherry ??? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 19:52 | |
| il faut un autre bac. Je peux savoir pourquoi tu veux faire de la repro ? |
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 26 Localisation : Alsace Nouveau membre Natacha | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 19:55 | |
| Parce que c'est ma passion et pour gagné un peu d'argent de poche. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:20 | |
| Les bourses et les annonces entre particuliers (le bon coin,...) sont le meilleur endroit pour vendre les progénitures. Pour ce qui est des poissons, il y en plein qui se produisent facilement avec une bonne maintenance, tu as aussi les crevettes. Mais avant de te lancer dans "un élevage", il faut surtout réfléchir à la place que tu as de disponible, au volume des bacs que tu pourras installer, au temps que tu pourras y consacré, et surtout au financement de l'installation. Une fois que tu auras définit la capacité d'accueil que tu pourras fournir, il sera temps de réfléchir à quelle espèces tu peux tenter de reproduire .
Mais si ce projet te tiens à coeur, n'hésites pas à nous en parler d'avantages, et à poser pleins de questions, cela te permettra de mieux le réussir. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:23 | |
| J'ai supprimé ton double sujet . N'oublie pas qu'avant de te rapporté de l'argent un élevage (même petit) te coûtera de l'argent et du temp . |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:28 | |
| - fred.lepunk a écrit:
- Les bourses et les annonces entre particuliers (le bon coin,...) sont le meilleur endroit pour vendre les progénitures.
Pour ce qui est des poissons, il y en plein qui se produisent facilement avec une bonne maintenance, tu as aussi les crevettes. Mais avant de te lancer dans "un élevage", il faut surtout réfléchir à la place que tu as de disponible, au volume des bacs que tu pourras installer, au temps que tu pourras y consacré, et surtout au financement de l'installation. Une fois que tu auras définit la capacité d'accueil que tu pourras fournir, il sera temps de réfléchir à quelle espèces tu peux tenter de reproduire .
Mais si ce projet te tiens à coeur, n'hésites pas à nous en parler d'avantages, et à poser pleins de questions, cela te permettra de mieux le réussir. De nombreuses conditions de bases qui me freinent pour me lancer dans un élevage de Mélanos dont notament la place et le prix exhorbitant de l'energie ici en Belgique |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:43 | |
| Néo tu as pensé à faire pédaler ta belle mère sur un vélo pour avoir de l'énergie ? Après tu adoptes des enfants étrangers pour la même chose plus ballons à coudre ! Il y a plein de truc pour s'en sortir ! allez c'est par là ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 20:50 | |
| ben nous le gaz augmente bien aussi ! on a pris 5% ce mois ci ! mais c'est vrai qu'en belgique vous avez pas mal de taxe ! |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Elevage Ven 11 Mar 2011 - 21:08 | |
| Joli projet que tu as la mais +1 avec Fred sur tout ce qu'il t'a dit De plus de mon point de vue aucune espèce est facilement diffusable à part peut être les guppys et les crevettes en fait tout ce qui se reproduit très facilement. Donc pèse bien le pour et le contre. Pour te donner une idée, perso pour une dizaine d'espèce de CN je suis déjà à 25 bacs et il m'en faudrait encore entre 5 et 10 de plus pour être tranquille |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Elevage Lun 14 Mar 2011 - 18:48 | |
| moi pour l'electricite , je sait pas, c'est pas moi qui paye mais apperement, c'est tres cher |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Elevage | |
| |
|
| |
|