- Paulinee a écrit:
- Oui voici mes tests de ce midi avant d'aller acheter mes poissons :
No-3 : 25 / ils ont baissé par rapport aux 50 annoncés (c'est une bonne nouvelle) mais ils restent très hauts surtout pour un tout jeune aquarium comme le tien.
No-2 : 0
GH : 16°d / trop élevé pour les néons (maxi 13 voir fiche forum)
KH : 6°d
PH : 7.2
CL2 : 0
Sinon, tes paramètres sont bien (à part le GH pour les néons).
Quand tu as introduis tes poissons tout-à-l'heure, tu les as mis en douceur ? Ceci est important pour la température et aussi pour la qualité de l'eau qui ne sont les mêmes que celles du magasin. Pour éviter un maximum le choc pour les poissons.
As-tu aussi éteint la lumière pour qu'ils restent dans l'obscurité et le calme, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison ?
Ne les nourris pas aujourd'hui, tu pourras commencer doucement à partir de demain et en petite quantité surtout pour éviter une hausse des N02.
En principe, on en introduit un petit groupe de poissons, on attend quelques jours, puis on met un autre groupe, on attend encore, etc... ceci pour éviter un pic de nitrites dû à pollution.
Donc, maintenant, il va falloir que tu vérifies bien les paramètres, surtout les N02.
Pour le nombre de poissons, je pense que ton bac est un peu petit pour d'une part le groupe de 10 néons (10) avec en plus des platy et guppy.
Les platy sont à maintenir avec une proportion de 3 femelles (mini) pour un mâle et pareil pour les guppy.
Tu sais que les guppy sont très prolifiques et font beaucoup de petits. Tu vas vite être en surpopulation.
Quant au voile de Chine (poisson rouge), c'est un poisson d'eau froide (jusqu'à 23 °C grand grand maxi) qui n'a pas sa place dans un aquarium tropical c'est-à-dire avec les autres poissons que tu as mis. De plus, c'est un poisson très pollueur.
Ne prend pas mal mes remarques, elles sont là pour t'aider. Ne t'inquiête pas, on a toujours envie au début de mettre pas mal de poissons, car on est impatient (je l'ai été moi-même la première !!!).
Attends d'autres avis pour te faire une idée et surtout, pas de panique, on est là pour t'épauler.
Alors, maintenant, j'attends avec impatience les photos de ton bac.
A bientôt !