Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? Lun 23 Mai 2011 - 13:04 | |
| Bonjour, je viens poser une petite question au sujet de la différence entre les bulleurs et les systèmes CO². Pour le moment, j'ai un 25 L bien planté par rapport à sa taille. J'ai un petit bulleur. Mais lorsque je vais investir dans un 120 L, est-ce que les deux sont nécessaires ? Est-ce que le système CO² est indispensable pour les plantes ? Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse quand même un petit bulleur ? (ou un grand ?) Merci d'avance Lunatik |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? Lun 23 Mai 2011 - 13:35 | |
| Le bulleur est "l'ennemi" du diffuseur de Co2 Inutile d'investir ou de fabriquer un système de CO2 avec un bulleur, car en oxygénant l'eau du fera partir le CO2, effet inutile garantie ^^. D'ailleurs le bulleur n'a pas ça place dans un bac planté, avec ou sans Co2, les plantes remplissant le rôle d’oxygénation. Et le filtre suffit généralement à oxygéné l'eau . Donc le mieux est un système d'injection de CO2, après à toi de choisir celui adapté à ta bourse. Et si la bourse est vide ou juste, le CO2 artisanale fonctionne très bien https://www.aide-aquariophilie.com/t1136-faire-du-co-artisanal |
|
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? Mar 24 Mai 2011 - 19:18 | |
| Oki ! merci ! euh... juste une question, comment le filtre oxygène-t-il l'eau ?? |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? Mar 24 Mai 2011 - 20:07 | |
| En remuant legerement la surface ce qui permet un échange gazeux |
|
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? Ven 27 Mai 2011 - 8:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Choisir entre un "bulleur" et un système CO² ? | |
| |
|