- blurami a écrit:
- Les Praecox sont des poissons grégaires donc à mettre à plusieurs
Mais Néo te renseigneras mieux car c'est son dada les Mélano
Blurami !!!
Bon bèh ça permettra d'éclaircir le sujet et de couper les pattes à certains "canards", en effet
TOUS les Mélanos sont grégaires mais ça ne veut pas dire que quand il y a mélange intra espéces qu'ils soit nécessairre d'avoir une 10 aines d'individus de chaques variétés ,la grégarité (néologisme ??) est réglée à partir du moment où ils se retrouvent à 5 où 6 minimum du moment qu'ils sont tous Mélanos ( voir Chilatherina où Glossolépis)
Plus précisément pour le bac qui nous intéresse,j'ais 2 remarques à formuler libre à toi d'en tenir compte
1°) Essentiel d'avoir un bac de
1METRE MINIMUM de façade,et une végétation placée en arrière plan et sur les côtés (pas trop en mi plan) de façon a laisser de bons espaces de nage pour tes Mélanos et Pseudomugils (pour ces derniers prévoir des Cératophilum qu'ils affectionnent comme refuge)
2°) Vu ta population j'éviterais les Boesemani (si ton revendeur ne sait pas faire le sexage c'est qu'ils sont vraiment très petits où alors il est miro) et ce à cause de tes Popondetta qui seront dérangés par les mouvements assez brusque de ces derniers qui atteignent de 12 à 15cm à l'age adulte
Par contre les Praecox sont aussi très vifs mais moins grands,pour ces derniers je te conseille de choisir 3 femelles pour un mâle,ce qui est moins dérangeant pour tes popondetta
En espèrant avoir répondu à tes questions
Amicalement
Néo
P.S : Ne t'attend pas à une repro pour tes vivipares,tes bébés Platys seront systématiquement bouffés par tes Mélanos