|
Auteur | Message |
---|
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 8:44 | |
| Salut! Alors pour me résumer: Mon nom est Mathieu, je viens du Québec, au Canada j'ai 20 ans et je viens tout juste de terminer mon college en technique policiere . Je ne suis pas encore policier du moins, il me reste 3 mois d'école a terminer. Je suis tombé fan d'aquariophilie aussitot que je me suis procuré mon premier aquarium il y a environ 7 mois, un 4 litres, hahaha. Avec deux poissons rouges... vous imaginez, sna sle cycle de l'azote complété non plus :S a bien y penser ce n'est pas si drole. j'ai du acheter un autre aquarium immédiatement apres, et de fil en aiguille je suis rendu avec un 60 litres, et c'est seulement parce que c'est le maximum que je puisse me permettre en ce moment, question d'espace et de déménagement(s) a venir. Il reste que des que je suis eménager pour de bon et que j'ai les moyens, je m'en achete un bien plus gros . Bonne journée! Mathieu |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 8:54 | |
| Bonjour Mathieu, Sois vraiment le bienvenue ici, merci pour ton inscription et pour ta présentation. Tu es le premier membre outre- Atlantique, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres! Tu sera peut être notre ambassadeur là au bout pour faire connaitre notre forum. Je ne sais pas si tu as déjà visité notre forum qui est maintenant également le tiens? Si tu as des questions, surtout tu n'hésites pas. Ici la bonne humeur et la convivialité sont toujours au rendez vous, donc il ne faut avoir aucune crainte à participé aux différents sujets du forum. Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 8:57 | |
| Merci pour ce beau mot de bienvenue . C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membres, mais il faut faire le cycle avant d'avoir trop de poissons, euh membres.. ahha blague bizare... Bravo pour le forum! il est super! continue tes efforts pour aider des gens comme moi! :P |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:14 | |
| Re, C'est vrai que le nombre de membres n'est pas très élevés, mais ce forum est tout nouveau, il n'a pas encore deux mois! En plus, avec le décalage horaire, tu seras souvent ici que la plupart des autres membres dormiront! Mais je suis content de t'avoir comme membre, en plus j'ai de la famille au Canada! Donc tu vois, nous ne sommes pas vraiment aussi loin que ca. Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:18 | |
| Oui et non, il y a un décallage de 6h je crois, donc si je post assez tot, ca devrait aller mais si je fais ca le soir on peut oublier ca haha. Dans quel coin ta famille habite-elle, est-elle au Québec aussi? Mathieu |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:23 | |
| Re, Ils sont de la banlieue de Montréal, à Ste-Thérèse''20km. de Montréal. Ne m'en demande pas plus, je ne suis jamais allé chez eux, dommage Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:25 | |
| Haha, c'est pas grave. Est ce que je peux te demander en ce que tu fais dans la vie? Il y a peut-etre plus d'information sur toi quelque part sur le forum et je n'ai pas bien regarder ou tout visiter, je ne sais pas :P redirige moi s'il y a lieu Mathieu Edit: Ah jai trouver, mais la mythologie? En quoi ca consiste? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:35 | |
| Re, Houlà, t'expliquer la "mythologie", ça ce n'est vraiment pas facile, le mieux serait de t'aider de google pour ça! mais la mythologie n'est qu'une passion! Mon boulot, je suis dans la manutention. Vas voir là si tu veux, c'est là que je travail; www.jungling.beLouaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 9:40 | |
| Oh wow, ca ma l'air une grande entreprise. tu déménages ta maison avec ca! Pas besoin de changer Il est 3h30 du matin ici, O.o... je ne comprends simplement pas pourquoi je ne m'endors pas. mais bon je vais aller me coucher! Bonne nuit et a... tentot Mathieu |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 10:04 | |
| Bienvenue ami du Québec !! En effet il n'y a pas encore énormément de membres sur le forum, il est tout jeune, c'est pour cette raison. Mais il y a une très très bonne ambiance, de bonne humeur et d'entraide Tu peux aussi présenter ton bac actuel, avec une ou plusieurs photo si tu peux, à la rubrique : présentation de vos bacsJ'étais à deux doigts de quitter la France pour le Quebec. Mon dossier d'immigration était prêt, je n'avais qu'à trouver un financement pour compléter mon budget "Québec". J'ai rencontré ma femme actuelle et je n'y pas allé. A l'époque, j'avais un collègue de travail qui avait habité pendant plusieurs années à Winnipeg, j'avais d'ailleurs grâce à lui des contact dans cette ville. Ce n'est qu'une partie remise, j'ai toujours voulu partir et découvrir le Québec. A bientôt sur le Forum ! |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 13:04 | |
| Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir Mathieu et bienvenu à toi sur le forum!!
Je suis heureuse que le forum accueille son premier membre canadien francophone! Quel temps fait-il en ce moment au Québec?? Ce doit être un très très beau pays d'après ce que j'en sais... Et tes poissons rouges, ils se portent bien dans leur nouvel aquarium? Au plaisir de te rencontrer très vite sur le forum,
Bonne soirée et bon début de semaine Bises Caro |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 23:05 | |
| Bonjour Caro! Merci beaucoup Je n'ai plus de poisson rouge depuis un moment Va voir dans le coin des descriptions de nos aquariums, tout est la . Comment fait-on pour mettre une signature descrivant notre aquarium comme tu as, et quelques autres? je n'ai aps trouver haha Au plaisir de faire ta connaissance! Mathieu |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mathieu Dim 21 Juin 2009 - 23:13 | |
| Bonsoir Mathieu, Effectivement, comme je rentres ce soir de voyage, j'ai lu les messages les uns après les autres, et je n'ai vu celui de la présentation de ton aquarium qu'après! Je suis d'ailleurs en train de te répondre Pour ce qui est de la signature, tu va dans ton profil (tu le trouves en haut de la page, à côté de "messagerie"), et dans celui-ci, tu va sur "signature". En fait, quand tu ouvres ton profil, tu arrives directement sur "Informations". Mais à la suite, tu as "Préférences", "Signature", "Avatar"... Dans "Signature", tu peux écrire un bloc de texte qui sera ta signature. Dans "Avatar", tu peux mettre un dessin ou une photo personnelle qui apparaîtra à chaque fois que tu écrira un message. Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mathieu | |
| |
|
| |
|