|
Auteur | Message |
---|
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 3 Juin 2011 - 14:10 | |
| Bonjour, J'envoie un message d'urgence... Avec une photo de ce que j'ai découvert sur les parois de mon aquarium et qui n'y était pas au matin... Dites moi que ce ne sont pas des oeufs d'escargots... Merci d'avance pour votre aide... Je dois partir demain pour le we... j'espère sincèrement que je ne vais pas ravoir une invasion d'escargots... Et pourquoi les Corydoras ne les mangent-ils pas ?? Lunatik |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 3 Juin 2011 - 15:02 | |
| Ah ben ça alors !!! J'ai fait une recherche sur le net et voilà sur quoi je suis tombée : http://aquarium-59.forumactif.com/t2645-la-suprise-du-jourDes oeufs de Corydoras Paleatus !!! Comment est-ce possible ??! Je croyais que ça ne se reproduisait pas en aquarium ! Et ils ont l'air fécondés, on voit une petite tache noire au milieu de l'oeuf blanc... Donc à mon retour dimanche, je vais avoir des bébés corydoras ??? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 3 Juin 2011 - 17:04 | |
| Felicitation C'est bien des oeufs de corydoras, ils pondent facilement en aquarium, surtout les paleatus . Reste plus qu'à esperer qui survivent car ça c'est pas forcement gagner. |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 3 Juin 2011 - 18:13 | |
| Ils risquent de se faire manger ? Vu le nombre d'oeufs... mon XCube va plus suffir !!!
Ils grandissent vite ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 3 Juin 2011 - 19:04 | |
| Il y a le risque qui se fasse manger. Pour ce qui est de la croissance tout dépend de comment tu les nourriras si ils survivent. Bien nourris il peuvent atteindre la taille adulte en 6 mois. |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Sam 4 Juin 2011 - 10:31 | |
| Bravo Lunatik ! Part tranquille en WE, la nature fera le reste. S'ils ont pondu une fois, ils recommenceront une autre fois. A bientôt ! |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Lun 6 Juin 2011 - 12:58 | |
| Ben voilà, je suis revenue, pas mal d'oeufs ont disparu... Est-ce qu'ils se sont faits manger ? Je sais que j'ai quelques petits escargots... Je ne sais pas non plus le temps de gestation de ces oeufs... J'ai lu quelque part 3 jours, ça me paraît peu... Seraient-ils déjà éclos et les bébés se cacheraient-ils ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Lun 6 Juin 2011 - 13:05 | |
| C'est 3 à4 jours pour l'éclosion, les 2 possibilité sont envisageable soit les oeufs sont éclos et les petits se cachent, soit ils ont été mangé (soit par les poissons (les corydoras mangent parfois les oeufs) soit par les escargots (mais ils ne mangent pas tous les oeufs viable), sinon les oeufs ont peut être moisi et ils ont été mangé aussi. |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Lun 6 Juin 2011 - 17:12 | |
| Bon, ben je vais surveiller cet aquarium de près alors... Voir ce que vont devenir les oeufs pas encore éclos... |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Sam 11 Juin 2011 - 13:01 | |
| Ben voilà, aucun oeuf n'a eu le temps d'éclore... trop d'escargots dans l'aquarium... Mais les corydoras ont déjà repondu... Alors je me demandais si les produits "anti-escargots" sont dangereux pour les poissons.... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Sam 11 Juin 2011 - 22:46 | |
| Je te déconseille le produit anti-escargot En plus si il contient du cuivre les corydoras ne risque de ne pas le supporté non plus Y'a des vieilles methode de grand mère efficace. T'as quoi comme Escargots ? Si c'est des planorbes ils ne mangent pas les oeufs saints généralement. |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Dim 12 Juin 2011 - 10:44 | |
| Le magasin d'aquariophilie m'a conseillé des tranches de concombres... j'essaye, je verrai bien ce que cela donnera. Je n'ai aucune idée de ce que c'est comme escargots... ce sont des petits... 5 mm max... |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 23 Sep 2011 - 18:38 | |
| Alors, pour clôturer ce sujet... Mes petits oeufs ont donné en fin de compte naissance à 3 petits corydoras en pleine forme ! |
|
| |
Messages : 271 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 36 Localisation : dunkerque Membres actifs. shun59 | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 23 Sep 2011 - 18:43 | |
| ces cool pour toi je crois que j'ai déjà vu un poste pour piéger les escargot sur le forum
il te faut un œuf en plastique de kinder que tu coupe un carrer dedans et et tu l'attache a un fil et tu met un bout de salade pocher dedans tu le laisse et le lendemain tu le remonte et hop les escargot son piéger dedans je v essayer de remonter le post si je le retrouve |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! Ven 7 Oct 2011 - 18:25 | |
| Oui, j'ai vu ce post, shun, mais j'ai déjà essayé... Sans succès... |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Help ! C'est quoi ça ??! | |
| |
|
| |
|